D. Yvon réserve sa décision. Battu il y a six ans, après 12 ans de mandat, frappé de non-éligibilité pendant deux ans après une condamnation pénale, le Croisillon demeure attentif à l’actualité de son ancien fief.
F.R. Ouest-France 29/10/2007
Accueil > Mots-clés > Politique > Élections-ÉluEs
Élections-ÉluEs
-
Éric Regenermel souhaite continuer l’action
30 octobre 2007, par Admin -
Parrainages. Besancenot dénonce « les pressions du PS »
8 mars 2007, par Admin« Nous avons des preuves écrites de pressions exercées sur au moins 300 maires qui craignent de perdre des subventions. Le PS ne peut pas nous demander à la fois d’appeler à voter pour lui au second tour et tout faire pour que nous soyons absents du premier ! ». Patrice Le Berre Le Télégramme 08/03/2007 Le Conseil constitutionnel recommande la vigilance. Le Conseil constitutionnel a indiqué , hier, avoir eu vent de « pressions » exercées sur des maires à propos des formulaires de parrainages (…)
-
Les candidats en présence
26 mai 2007, par Admin.../... Guénaël Le Gras , restaurateur local de 57 ans, habitué des joutes électorales .../... JY Le Drian parraine la candidature de Françoise Olivier-Coupeau , 48 ans, pour le PS. Chargée de mission à la région Bretagne, elle entend bien l’emporter devant une droite divisée..../...
Le Télégramme 26/05/2007 -
Cantonales. Joël Puillon candidat
9 février 2008, par AdminAprès quatre années de navigation, il effectue son service militaire et, au retour de ce dernier, pratique la pêche en mer, tout en préparant le concours de la Préfecture de Police parisienne.
Le Télégramme 09/02/2008 -
Groix. L’incroyable retour d’Éric Régénermel
17 mars 2008, par Admin - 11 commentairesPour le maire sortant, « les gens ont pris conscience, entre les deux tours, qu’on leur a raconté des choses qui n’étaient pas exactes ». Référence directe à la promesse de son adversaire concernant l’attribution de la carte d’insulaire. Le Télégramme 16/03/2008 Surprise à Quéven et volte-face à Groix Éric Régénermel in extremis à Groix. Sérieusement mis en difficulté au premier tour par Dominique Yvon (droite), le maire sortant (DVG), Éric Régénermel l’a emporté, après une ultime (…)
-
Listes électorales. Le rush des inscriptions
21 décembre 2006, par AdminLes jeunes de 18 ans viennent vérifier qu’ils figurent bien sur les listes électorales. Une sage précaution même si, aujourd’hui, ce système d’inscription automatique, après des débuts un peu difficiles, fonctionne plutôt bien.
Le Télégramme 21/12/2006 -
Des élus veulent modifier la loi littoral
21 novembre 2006, par AdminLe premier problème concerne les agriculteurs, les pêcheurs et les conchyliculteurs. La loi les empêche d’édifier les bâtiments nécessaires à leur activité sur les lieux de production. Raison invoquée : l’absence de continuité de ces constructions avec une agglomération.
Yves-Marie ROBIN. Ouest-France -
Impôts. Nouvelles hausses régionales en vue
19 janvier 2006, par AdminJY Le Drian assure vouloir « notamment assurer le financement du " paquet ferroviaire ", qui comporte la réalisation de la ligne TGV », tant le prolongement de la ligne à grande vitesse entre Le Mans et Rennes que l’équipement en trains pendulaires des lignes Rennes-Brest et Rennes-Quimper.
Le Télégramme 19/01/2006 -
"POURQUOI JE VAIS VOTER LISTE REGENERMEL"
12 mars 2008, par Admin - 2 commentairesDe Guénaël MAHE
Je trouve que l’on ne le dit pas assez, mais je tiens à féliciter
l’ensemble des candidats qui ont affronter les urnes. Se présenter sur une liste est un geste citoyen qui est courageux car on s’expose et il faut
savoir que cela peut faire très mal (entre autre perdre des amis, des
parents...). Bravo, Gilles, je compte beaucoup sur toi pour rester le
modérateur que tu sais être.Eric Régénermel n’est pas parfait, mais il est à mon sens le plus à même
pour relever les défis et les enjeux de demain. J’ai été très surpris par
la teneur du programme de Dominique Yvon : retrouver la mise en place d’Agenda 21 communal ! -
Les dockers s’interrogent sur le silence des élus
31 mai 2006, par AdminDans un communiqué, la CGT dockers s’étonne de l’absence de réactions des élus, concernant le licenciement des salariés de Kergroise manutention. « Si l’on en juge par leur déclaration dans la presse locale, seuls les
salariés de l’Enim auraient le droit aux égards de Jean-Yves Le Drian et Nobert Métairie (...)
Le Telegramme 31/05/2006