Objet de l’enquête
"""Lors de mes toutes premières permanences, j’ai senti que le contexte politique de l’île est loin d’être simple. La réunion publique est venue confirmer mes impressions. Malgré une tension latente, la réunion publique s’est bien déroulée et a porté essentiellement sur la zone Ube de Kermunition et le projet de voie de desserte de ce secteur (voie appelée rocade par le public). Des explications ont également été demandées sur les différences entre les zonages Nh et Nr mais aussi sur la pertinence du zonage NDa."""
Fait à Larmor-Plage, Michelle TANGUY Commissaire Enquêteur""" (...)
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Municipalité
-
Rapport du Commissaire Enquêteur sur la proposition de PLU
24 novembre 2005, par Admin - 1 commentaire -
Vanitas vanitatum, et omnia vanitas
13 juin 2008, par AM - 3 commentaires""D’ordinaire c’est la vanité qui nous égare et nous lance dans les
aventures d’où nous ne pouvons sortir indemnes"".
[Joseph Conrad]Un blog donnant à la lecture de son nom l’impression de s’intéresser à nos iles et rias vient de voir le jour. En page d’accueil, une photo de Sauzon semble confirmer le sentiment.
Evidemment, on est d’autant plus surpris d’y trouver par exemple comme info "insulaire" que « La Brioche Dorée enseigne de restauration rapide du groupe Le Duff
va ouvrir cette année 50 restaurants en France et 19 à l’étranger. » mais notre surprise ne s’arrête pas là (...) -
Foyer-résidence. Un café des familles très animé
27 juin 2008, par AdminMardi après-midi, toute l’équipe de l’Ephad de Groix foyer-résidence était sur le pont à l’occasion d’un goûter festif et musical. La chorale la Kleienn était l’invitée d’honneur de cette fête, qui permet des échanges chaleureux avec les résidants.
Le Télégramme 27/06/2008 -
Groix : l’appel du maire à des candidates
25 décembre 2007, par Admin - 1 commentaireEmmanuel Baron, 30 ans, commerçant. Gilles Blorec, 60 ans. retraité de l’Équipement, Kerohët. Yann Boterf, 60 ans, retraité DCN (Parti communiste) . Arnaud Goeffroy, 62 ans, retraité architecte urbaniste, Kervédan. Jean Marc Hess, 48 ans, artisan marin. Marc Kervadec, 35 ans, exploitant mytiliculteur. Évelyne Le Dreff, 55 ans, crêpière. François Marguet, 50 ans, pharmacien. Madeleine Nodari, 65 ans, retraitée comptabilité direction. Marine Tonnerre, 43 ans greffière Lorient (Parti (…)
-
La réfection des chaussées s’achève bientôt
3 novembre 2006, par Admin - 3 commentairesLes routes qui relient le centre du bourg à la maison de retraite, la rue du Chalutier des Deux-Anges, le secteur du Prad à Locmaria ont été rénovées. C’est en 2007 que la commune va entreprendre la rénovation de la rue Pierre-Baron
Le Télégramme 03/11/2006 -
Le transbordeur Ile de Groix baptisé
27 juin 2008, par Admin - 7 commentairesC’est hier, en fin d’après-midi, que le transbordeur Ile de Groix a été baptisé au port de Saint-Tudy, sur l’île dont il porte le nom. Mis à flot le 7 février aux chantiers Aker Yards de Lorient, le navire avait été livré le 21 mai. D’un coût de 12 millions d’euros, l’Ile de Groix est le sistership du Bangor, exploité entre Quiberon et Belle-Ile. Mer et Marine 27/06/2008 L’Île de Groix baptisé dans son port d’attache « Je suis très contente que le baptême soit célébré à Groix. Je remercie (…)
-
Une femme à la tête des pompiers
21 juin 2008, par AdminEngagé depuis 1972 en qualité de sapeur-pompier volontaire au centre de secours de Groix, André Labeyrie est devenu chef de centre en 1977. Une cérémonie est prévue samedi prochain à l’occasion de cette passation de pouvoirs.
Ouest-France 21/06/2008 -
FAIT DIVERS
13 mars 2008, par Admin - 2 commentairesDe Michel Devillers
Le dernier des poilus vient de mourir, ce qui a donné au ministre de la défense l’occasion de prononcer un beau discours qui contient la petite phrase suivante : « "...A travers ce fils d’Italie, devenu Français par le sang versé,.... »
Par association d’idées, la bataille de Groix a illico envahi mon esprit.
-
Communication et site internet municipal
4 mai 2008, par AM - 19 commentairesEn ces temps où la démocratie représentative frustre bien des électeurs, on nous annonce fréquemment des approches de démocratie participative.
Il demeure un point commun entre les deux formes : le besoin d’informations du citoyen car si déléguer par le vote est le seul moyen de s’exprimer, le contrôle de ce qui est fait de cette délégation est de plus en plus souhaité.Les élus doivent donc communiquer sur ce qu’ils entreprennent et plus généralement sur tout ce qui entoure la vie de leurs concitoyens.
-
Commentaires de Marie David
25 mars 2008, par AdminBien décevante cette élection du Maire et de ses adjoints... mais sans surprise non plus. Ces cinq jours d’après élections n’auront pas suffit pour que D.YVON affirme son opposition par le travail et non par le refus de toute responsabilité au sein de ce nouveau conseil.
Il est vrai qu’après deux cuisantes défaites, la pilule doit-être amère à digérer !
Doit-il pour cela embarquer ses colistiers et ses électeurs dans ses propres défaites ?