Située entre Larmor-Baden et Arzon (56), l’île de Gavrinis, petit rocher de quinze hectares, est à vendre !
Le conseil général, déjà propriétaire d’une partie du terrain, ainsi quelques riches particuliers ont déjà fait savoir qu’ils étaient intéressés par cette île du golfe du Morbihan qui, avec son fameux "cairn", constitue l’un des sites touristico-culturel les plus fréquentés de Bretagne.
En ce qui concerne le prix à débourser, on sait simplement que "les propriétaires ont placé la (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Economie
Economie
-
Gavrinis. Une île à vendre !
19 juin 2002 - 2 commentaires -
Valérie et Olivier Pressoir rouvrent le « Coyote ».
17 janvier 2003Aujourd’hui, en matinée, Valérie et Olivier Pressoir rouvrent le «
Coyote-Bar » sur la place de la Mairie ; ils poursuivent l’activité bar et
taxi de l’entreprise qui a été rachetée à Hugues et Sophie Tonnerre, partis
récemment à Lorient.
Olivier et Valérie, parents de trois jeunes enfants, arrivent de Normandie,
et leur installation à Groix correspond à une reconversion professionnelle
pour Olivier, qui était docker sur le port du Havre, et à un choix familial
de venir vivre sur (…) -
L’avenir de Lann-Bihoué fait débat
19 octobre 2007, par AdminLe président de la CCI réagit avec force : « Une telle rumeur de fermeture est grave. Elle pourrait inquiéter quant au devenir des lignes aériennes civiles. Si la Marine partait, indique-t-il, nous n’aurions aucun problème pour assumer l’aéroport via les aides des collectivités. »
Ouest-France 19/10/2007 -
Des femmes à la tête du comité local des pêches
15 octobre 2005, par AdminLe changement a été officialisé hier : le président et le secrétaire général sont remplacés par deux femmes : Liliane Carriou (Comité des pêches depuis 2002) et Magali Richard, issue d’une lignée de marins-pêcheurs et diplômée en économie politique et maritime
Le Télégramme 15/10/2005 -
L’Ouest atlantique regroupe ses forces
3 octobre 2002Deux ministres, François Fillon (Affaires sociales) et Jean-Paul Delevoye (Fonction publique et Aménagement du territoire), et plus de 300 chefs d’entreprise, élus et responsables économiques vont plancher, aujourd’hui et demain, au centre Équinoxe à Saint-Brieuc, sur l’avenir de la France atlantique. Ouest Atlantique, le grand chasseur d’investissements internationaux au profit de la Bretagne, des Pays de la Loire et de Poitou-Charentes, réunit toutes ses forces vives autour du thème de la (…)
-
Les soldes, un phénomène incontournable
11 janvier 2006, par AdminLes soldes touchent désormais la quasi-totalité des commerces. Comment ça se passe ? « Le mercredi, très fort, surtout des jeunes. Le premier samedi, encore plus fort, encore des jeunes, mais avec les parents. Pendant quinze jours, très, très bien. »
Yann LUKAS. Ouest-France 11/01/2006 -
Bâtiment. TVA à 5,5 % : des professionnels inquiets
16 novembre 2006, par AdminVoilà des dispositions qui tombent mal pour le bâtiment. Le vent porteur, dont il bénéficie depuis la TVA à 5,5 %, pourrait être contrarié par les nouvelles attestations à l’usage des particuliers, s’ils veulent bénéficier de ce taux réduit.
Christine Le Moing Le Télégramme 16/11/2006 -
Groix à l’honneur aux trophées de la vie locale
14 février 2004, par AdminMercredi 11, le Crédit Agricole du Morbihan, à l’issue de son assemblée
générale qui se déroulait dans la salle des Algues, à Larmor-Plage, a remis les prix ...
(...)
Ouest France 14-02-04 -
Chalutiers. Un moteur économe en test
14 février 2006, par Admin« Une bonne nouvelle qui demeure à quantifier, observe le patron pêcheur Pascal Le Friant, si l’on sait que le moteur diesel principal d’un chalutier de 24 mètres brûle 30.000 litres de gazole par marée. De quoi chauffer une maison de 120 m² pendant 30 ans ».
Noël Le Hénaff et Martine Troadec Le Télégramme 14/2/2006 -
Une belle réussite pour le 2e salon du commerce équitable
28 août 2004, par AdminMardi après-midi à la Passagère, les membres des Amis de la Terre de l’île se réunissaient pour dresser le bilan du 2e salon du commerce équitable, autour d’Elizabeth Mahé, présidente de l’association, Marcel Panel trésorier et Armina Knibbe, secrétaire.
Par rapport à la 1ère édition qui faisait surtout prendre conscience aux gens qu’on pouvait consommer autrement, il y a eu plus d’échanges grâce à la présence d’acteurs économiques engagés, invités sur le salon.
(...)
Extrait OF 28-08-04