Accueil > Mots-clés > Culture > Cinéma-vidéo
Cinéma-vidéo
-
9 décembre 2006, par Admin
- 1 commentaire
Dimanche 10 Décembre à midi
sera projeté, Salle N° 2 de Port-Lay :
Le film QUI VOIT GROIX ...
6 histoires nous raconteront ce que l’imagination de ces réalisateurs bretons a brodé sur les souvenirs qu’ils pouvaient avoir de Groix, de ce qu’ont pu leur en dire leurs amis groisillons, de ce qu’ils ont entendu ça et là dans les différents lieux fréquentés pendant leur semaine, ou de ce que leur ont inspiré les lieux filmés.
-
8 octobre 2005, par Admin
Elle est constituée d’une vingtaine de panneaux retraçant chronologiquement les différentes étapes de la libération de la région lorientaise. Ce soir à 20 h 30 projection du film de Christophe Hoyet, « Les oubliés du front de Lorient », un documentaire de 53 mn.
Ouest-France 08/10/2005
-
17 août 2005, par Admin
Au cinéma Le Korrigan, 3 rue du Gripp, « Terre de sang », les mercredi 17 et jeudi 18 août, en présence de l’auteur-réalisateur du film, Nicolas Guillou. Séances à 21 h 15, suivies d’un débat. http://www.vop.fr/
Ouest-France 17/08/2005
-
30 novembre 2005, par Admin
Situé au-dessus de la salle communale, le cinéma sera géré par l’association des Hippocampes. De l’ordre de 20 € par personne et de 50 € pour une famille, l’adhésion permettra de pouvoir assister à au moins douze séances par an.Des réunions seront programmées au sein de l’association pour choisir les films.
Le Télégramme 30/11/2005
-
23 avril 2005, par Admin
La future chaîne locale envisage ainsi de créer deux émissions culturelles, et d’ouvrir sa grille aux réalisateurs de tous poils. La chaîne se veut donc la vitrine de la culture locale. telesud.bretagne@laposte.net
Le Télégramme 23/04/2005
-
9 août 2006, par Admin
Ecrivains des Frontières
Voyage en Palestine(s)
de Samir Abdallah
Suite à l’appel du poète palestinien Mahmoud Darwish, membre fondateur du Parlement international des écrivains assiégé à Ramallah, une délégation d’écrivains est allée sur place pour manifester aux côtés des Palestiniens une "belle collaboration linguistique" dans ces "hauts lieux de la spiritualité" (Ramallah en arabe) où le programme d’humiliation israélienne est aussi une "guerre verbicide".
-
8 août 2006, par Admin
Le Mur de Simone Bitton
L’histoire..."Nous aimons tellement cette terre que nous l’emprisonnons"
Le MUR est une méditation cinématographique personnelle sur le conflit israélo-palestinien, proposée par une réalisatrice qui brouille les pistes de la haine en affirmant sa double culture juive et arabe.
Dans une approche documentaire originale, le film longe le tracé de séparation qui éventre l’un des paysages les plus chargés d’histoire du monde, emprisonnant les uns et enfermant les autres (...)
-
25 août 2005, par Admin
La tradition a la peau dure : à Groix comme ailleurs, une nouveauté s’arrose. Le site de Port Lay n’a pas dérogé à la règle, hier, se laissant copieusement détremper par la pluie dès l’arrivée des premiers spectateurs. Festival pluvieux, festival heureux ?
Chloé Andries et Pierre Chapin Le Télégramme 25/08/2005
-
30 août 2004, par Admin
L’écomusée a projeté vendredi 27, dans le cadre du festival du film, un
montage d’images de Groix, tournées par Geneviève Le Bulze, l’épouse de
Marius, dans les années 70.
Epuré de certaines scènes familiales, ce
document a permis au public venu nombreux de retrouver l’île d’il y a 30 ans
ou de la découvrir telle qu’elle était à l’époque.
Ouest France 29 08 2004
-
14 janvier 2004, par Visiteur
Samedi 31 janvier à 20.30 à l’Ecume Des Jours
Les Amis de la Terre de Groix organisent la projection du film :
WHO’S COUNTING, ou QUI COMPTE ?
Mariliyn Waring est une femme épatante et étonnante !
Députée à 22ans, en 1975, elle sera réélue trois fois. Elle siège avec conviction au Parlement de Nouvelle Zélande. Quitte à mettre son propre gouvernement en grande difficulté devant une question clé, courageuse donc ! Elle a étudié comment se construit une comptabilité nationale (le (…)