C’est le rendez-vous des mélomanes et des bédéphiles. Dimanche prochain, c’est la 12e foire disques et BD au palais des congrès de Lorient. Même jour, même endroit, une vente aux enchères de publicités sur lieux de vente se fera au profit des Restos du Coeur.
l y en aura pour tous les goûts... Et pour toutes les bourses. Dimanche, amateurs de BD et de musique se donnent rendez- vous à la foire concoctée par les Lutins bleus à Lorient. Quarante exposants, professionnels ou amateurs, et (…)
Accueil > Mots-clés > Culture > Musique
Musique
-
Douzième foire BD et disques à Lorient
4 décembre 2002 -
Lorient se réveille avec la gueule de bois
12 août 2003, par AdminAprès une dizaine de jours de festivités, la ville est comme engourdie
Lorient est endormie ! Dix jours de festivités, des milliers de litres de
bière, et des spectacles à profusion semblent être venus à bout des
festivaliers. Place au ballet des engins élévateurs, des semi remorques et
des mécanos.
Les rues jonchées de détritus ont été nettoyées au cours de la nuit. Seules
subsistent quelques effluves bien connus des Lorientais en période de
Festival. Le marathon annuel du Fil rend (…) -
La vie de la paroisse
17 septembre 2005, par AdminLes 1er et 2 octobre, la chorale paroissiale du Palais à Belle-Ile-en-Mer donnera un concert et animera les messes. Les personnes désirant accueillir et héberger certains membres du groupe peuvent s’adresser au presbytère.
Ouest-France 17/09/2005 -
Nuits Musicales du Golfe du Morbihan - Vannes
19 juin 2002Le festival de musique classique du Pays de Vannes du 23 juillet au 9 août.
Le 23 juillet à 20H45 à Vannes ( Palais des Arts ) : Orchestre Philarmonique d’Allemagne du Nord sous la direction de Laurent Petitgirard avec le pianiste Jean-Philippe Collard.
Weber Ouverture "Der Freischütz" Rachmaninov Concerto pour piano et orchestre
n°2 en ut mineur op.18
Beethoven Symphonie n°5 en ut mineur op.67
Plein tarif : 22€ / 144F30 ;- Tarif réduit : 17€ / 111F50
Vente des billets :
– sur (…) -
Les Renavis de passage à la Taverne de Beudeff
1er novembre 2006, par AdminLe groupe a toujours autant de succès à chacune de ses prestations. Ce qui plaît certainement, c’est cette simplicité, cette facilité de communication, tout ce qui contribue à créer à une certaine authenticité... Bref, le courant passe !
Ouest-France 01/11/2006 -
Un p’tit air de Bretagne. Les trois marins de Groix
5 août 2005, par AdminReconnaissance encore en 1923 lorsqu’elle est recommandée par l’école publique. Des générations d’instituteurs l’inscrivent au répertoire. Reconnaissance enfin quand la Marine à voile l’intègre dans son répertoire de chansons à ramer.
Anne Lessard Le Télégramme 05/08/2005 -
Les ZOT à la Pop’s Tavern
4 novembre 2006, par Admin(et José, le plus assidu de leurs fans.)
D’autant plus appréciés par un public nombreux et enthousiaste qu’ils se font rares...Photos Yann Roland
-
Teknival. Sous le soleil exactement
2 juillet 2006, par AdminL’ organisation semble faire l’unanimité parmi les teufeurs. Et les sound-systems ont plutôt bien respecté la pause de deux heures imposée par le préfet, entre 14 h et 16 h.. Hier soir, aucun incident majeur n’était à signaler. Le Télégramme 2/7/06
A Vannes, 26 000 teknivaliers réunis sous le cagnard jusqu’à ce soir « J’ai parlé à près de 150 jeunes, et tous ont été très polis, très respectueux », raconte le maire de Meucon. Goulard ne décolère pas contre le Teknival, qu’il a par tous les (…) -
La Kleienn en concert avec le quatuor Aziliz
22 avril 2006, par AdminComme c’est l’année Mozart, les deux formations ont choisi un répertoire largement consacré au compositeur prodige. Ainsi, la Kleienn interprétera l’« Ave Maria » et Aziliz entre autres le « Sancta Maria » ou encore des extraits des Noces de Figaro et de Cosi Fan Tutte.
Ouest-France 22/04/2006 -
Le bagad de Lann-Bihoué recrute
27 mai 2006, par AdminPour entrer chez les pompons rouges, il faut montrer patte blanche. « La condition de base, c’est d’être joueur confirmé de cornemuse, de bombarde ou de caisse-claire, avoir entre 17 et 25 ans », explique C. Clochet.« Il n’est pas obligatoire de faire partie d’un bagad civil, mais c’est apprécié. »
Jean-Baptiste GAUDEY Le Télégramme 27/05/2006