Accueil > Politique > Vie municipale > Sécurité du collège : un avis favorable

Sécurité du collège : un avis favorable

samedi 4 novembre 2006, par Admin

La commission a donné un avis favorable concernant la sécurité incendie et la prévention de la panique. Des observations ont été communiquées concernant la pose de rideaux aux normes anti-feu M2, le stockage des matériaux, la pose d’un bloc autonome de sécurité et d’un signal sonore.

Le Télégramme 04/11/2006

Commentaires

  • et quid de l’amiante dans les revêtements de sol (et autres...) ??
    AM

    • Tu fais bien de le souligner, la commission de sécurité n’a vérifié ni les ossatures des bâtiments, ni les fuites sur le toit, ni la présence éventuelle d’amiante dans les classes. Les enfants vont donc retourner Lundi dans cette école, des "travaux"ont été réalisés en urgence cette semaine avant le passage de la commission, c’est honteux, que du cache misère, des plaques du plafond sont changées, des panneaux de bois sur les façades des bâtiments pour faire plus beau. Nous sommes vraiment en colère.
      J’ai du mal à saisir cette volonté de ne pas vouloir faire avancer les choses. Au lieu de dénoncer le mauvais état général du collège on le cache.
      Il faut savoir que le principal du collège a voulu interdire la présence d’une petite délégation de parents vendredi matin. C’est grâce au délégué du préfet qu’ils sont entrés. Pourquoi ???
      Nos enfants rentreront lundi en cours mais les parents ne laissent pas tomber bien au contraire.
      Nous allons mettre des pétitions dans les commerces cette semaine, et autres actions encore.....

      Roseline.

    • Ne te fâche pas, Roseline, mais j’essaie de démêler :
      ’’Le principal du collège ne voulait pas autoriser la présence d’une délégation de parents’’.
      Ce monsieur est Finistérien et fait partie du corps enseignant.
      "Le délégué du préfet autorise la présence des parents".
      Le délégué du préfet doit être Morbihannais si je ne me trompe et délégué du préfet, donc délégué par un "fonctionnaire" nommé par le ministre de l’Intérieur.
      Vous n’avez pas vu la manip ??
      Porter votre ire contre un Finistérien, dont le conseil général est de gauche et qui, en tant qu’enseignant du public a de bonnes chances de l’être aussi, permet de décharger la brouette du Conseil Général du Morbihan, (proche aussi du ministre de l’Intérieur) et qui est entièrement responsable de l’état de ce collège !
      Un conseil d’amie (et de supportrice de l’enseignement public) :
      Ne vous trompez pas de cible : exigez du Conseil Général du Morbihan qu’il construise un collège en dur. Les discours sur les fonds prévus pour ce faire
      ne sont que de la poudre aux yeux pour vous faire taire. A l’heure où le gouvernement exige que nos impôts servent à financer les écoles privées, il est quand même plus qu’abusif que ce soit les élèves du public qui subissent les conséquences de cette politique réactionnaire !
      Et rappelez-vous-en au moment des élections....
      De tout coeur avec vous (le site vous est largement ouvert en cas de besoin)
      AM