Accueil > Environnement > Qui sont ces officiers ?

Qui sont ces officiers ?

lundi 26 mai 2003

Jeudi dernier le CMA CGM VOLTAIRE, porte-container flambant neuf naviguant exclusivement pour le compte de la CGM, armement français, a été surpris en flagrant délit de dégazage par un hélicoptère de la Marine Nationale en fin d’après midi près d’Ouessant.

Qui sont ces officiers qui ont décidé de profiter de l’arrivage du fuel du Prestige sur les côtes bretonnes pour dégazer alors qu’ils étaient à une dizaine d’heures du Havre ?

Le CMA-CGM VOLTAIRE, bien que s’appelant CMA CGM n’appartient pas à la CGM. Il est simplement affrêté. Son propriétaire "officiel" est basé en Allemagne et il est immatriculé au Libéria.

*******

Extrait du site internet de la CGA CGM :

 http://www.cma-cgm.com/group_cma/environment_fr.asp

Environnement : "Développer durable" en intégrant la dimension environnement dans la stratégie du groupe

Un groupe dont la mer est l’outil de travail se doit d’intégrer le respect de l’environnement dans sa stratégie de développement. Outre l’utilisation d’une flotte dont la moyenne d’âge est jeune, dont les coques des nouveaux navires sont garanties " sans étain " et dont les émissions de CO2 sont contrôlées (certificat d’émission NOX), la compagnie a obtenu la certification ISM qui garantit le respect de normes techniques, de procédures, et le niveau de formation du personnel dans le but de renforcer la sécurité des navires.

Elle s’est engagée en outre dans le développement de moyens de transport peu polluants comme le transport par rail ou par barges et a mis en place un comité de pilotage interne chargé d’intégrer encore mieux la dimension environnement dans la stratégie du groupe.

*******

Elle est pas belle la vie ?

JO LE GUEN
KEEP IT BLUE

Soutenir moralement c’est bien. Adhérer c’est mieux.

 http://www.keepitblue.net