Accueil > Politique > NON AU CPE - Manifestation du 18 Mars à Lorient

NON AU CPE - Manifestation du 18 Mars à Lorient

samedi 18 mars 2006, par AM

On se sent à l’aise dans cette foule de 10 000 personnes qui marchent et crient dans le vent glacial pour montrer leur colère devant le mépris manifesté par un gouvernement entièrement dévoué aux intérêts économiques de ses amis.

Mais des sourires renaissent quand même quand on retrouve copains, camarades, et... famille.

Commentaires

  • Ode à l’ab surdité :

    Grand merci, Dominique, grâce à toi, le CPE a chassé de nos écrans, pendant les repas, le spectacle navrant des volailles euthanasiées et des Indo-océaniens chikunguniés.

    Au lieu de cela nous y voyons maintenant des multitudes d’accortes jeunes filles et de frais jeunes garçons peinturlurés manifester joyeusement et vigoureusement pendant nos mastications déjeunesques et dinesques.

    Merci encore, cher « out passé » par le suffrage démocratique, merci pour ces relents de Mai 68 qui égaient nos longues soirées de cet d’hiver interminable et nous remémorent nos frasques des trente glorieuses.

    Tu fais tâche nationale méritoire, bien plus qu’à l’ONU, lors de ta courageuses mais défiante prestation sur le choix onusien de guerre ou paix chez Aroun al Rachid. Tu nous avais pourtant bien intéressé pendant cet affrontement entre G.W. Savane, le faucon d’outremer, la grande « âme de destruction massive ».

    Merci enfin pour cette tentative de nivellement par le bas des nos classes, en lutte perpétuelle, grâce à toi, les Bacs plus X des beaux quartiers et les Bacs négatifs des banlieues flamboyantes, vont pouvoir pactiser en longues files sinueuses aux portes des ANPE.

    Merci enfin d’enrichir le déjà embouteillé code du travail avec tes CNE et CPE. Mais ton but inavoué ne serait-il pas de l’anéantir à jamais et d’instaurer à sa place un contrat unique avec une période d’essai de 40 ans ?

    Le panseur de flancs.

    • bien vu, c’est exactement ce qu’il veut faire en juillet 2006, il ne l’a pas
      caché.
      c’est drôle c’etait le theme de ma pancarte à la manif, octobre 2005 : CNE
      fevrier 2006 : CPE et juillet 2006 : code du travail

      bonne soirée
      annie

    • Ode à l’ENA :

      Bravo, courage, cher D. de V. de G., persévère dans ton idée, grâce à toi, l’étoile bien ternie des socialos de tout poil est en train de regagner de l’éclat.

      Encore un peu d’entêtement et la totalité de l’opinion publique, si versatile, va basculer massivement en faveur de l’opposition, ravie de l’occasion. Ils ne savaient pas trop quel programme nous proposer, grâce aux penseurs de droite, il leur suffira de se dire tout simplement « contre les CNE, CPE » et autres joyeusetés que tu nous mitonnes.

      Quel inventivité, quelle créativité, où as-tu trouvé ces nouveaux enrichissements du Code du Travail déjà si tourmenté ?

      Encore un petit effort et Arlette, Olivier, José et les autres vont apparaître sur nos écrans hilares et la mine réjouie.

      Le déboussollé.