Accueil > Politique > NON AU CPE

NON AU CPE

mercredi 22 mars 2006, par Admin

Des étudiants plus mobilisés que jamais
La grève et le blocus des cours ont été votés à l’unanimité et les étudiants font désormais, jusqu’à nouvel ordre, une occupation nocturne des locaux de la fac. Les assemblées générales de la faculté et de l’IUT deviennent communes, permettant une meilleure coordination des manoeuvres.
Ouest France

Les étudiants votent le blocus de l’université
La coordination nationale, réunie ce week-end à Dijon, a durci son discours. Les étudiants lorientais aussi
Le Télégramme

Beaux-Arts : la grève continue
Les étudiants des Beaux-Arts sont en grève mais ils ne bloqueront pas leur école
Le Télégramme

CPE et Géant Lanester : la CFDT alerte l’inspection du travail
La CFDT de l’hypermarché Géant de Lanester déplore que « la direction du magasin ait fait pression sur des salariés
Le Télégramme

CPE : Villepin inflexible, mardi s’annonce difficile
Villepin a déclaré, hier soir, aux parlementaires UMP qu’il n’accepterait ni « retrait » ni « suspension » ni « dénaturation » du CPE. Et qu’il était opposé à l’introduction de la justification du licenciement, suggérée lundi par des patrons. Quant à la période d’essai de deux ans, elle ne pourrait être réduite que par des accords de branche.
Ouest-France du mercredi 22 mars 2006

Morbihan
Vannes et Lorient dans le mouvement. Les étudiants de l’UBS ont voté le blocus de l’université, hier, lors d’une assemblée générale marathon de près de trois heures. Ils appellent également à manifester demain aux côtés des lycéens.
Le Télégramme

UBO.
Lors de l’assemblée des conseils centraux de l’UBO, hier, à Brest, il fut bien entendu question des importants soubresauts traversés par l’établissement depuis plusieurs semaines, en raison principalement du CPE. Et la première décision prise au
cours de cette réunion a été une demande de retrait du CPE.
Le Télégramme

Grand Ouest.
La commission de coordination est née. Afin de réfléchir à la suite à donner au mouvement anti-CPE, étudiants et lycéens du Grand Ouest ont créé, hier, une commission de coordination. Dans l’après-midi, les membres de la commission se sont réunis à huis clos afin de décider des actions communes qui seront menées dans les jours qui viennent.
Le Télégramme

LES CONSEILLERS GÉNÉRAUX (44) DEMANDENT LA SUSPENSION DU CPE.
Ils ont voté (35 voix pour, une contre, 23 élus de l’opposition préférant s’abstenir) un texte réclamant la suspension du CPE, ce qui permettrait, selon eux, « d’ouvrir un dialogue constructif avec les élus, les partenaires sociaux et les organisations de la jeunesse ».
Le Télégramme

Commentaires