
Temps splendide pour le départ
de la centaine de nageurs
accompagnés de leurs kayakistes
et du staff d’organisation.
Accueil > Mots-clés > Sports > Natation-Baignade
Temps splendide pour le départ
de la centaine de nageurs
accompagnés de leurs kayakistes
et du staff d’organisation.
Deux laboratoires recherchent principalement la présence de bactéries dans les échantillons prélevés sur les lieux de baignade, à marée haute. En cas de contrôles positifs, la baignade peut être provisoirement interdite.
Le Télégramme 24/08/2007
Deux nageurs groisillons, Rachel Bargain et Philippe Calloc’h, accompagnés de Gilles Poulichet et Éric Noël, en kayak, participent à l’épreuve pour la troisième fois. Philippe espère améliorer son temps de référence de deux heures et demie. Le Télégramme 05/06/2007 100 nageurs se lancent dans le défi des Courreaux Samedi, à 10 h, ils seront 100 au départ de Port-Tudy. 6,5 km de traversée à la nage et sans palme, voilà ce que les concurrents devront avaler, le tout dans une eau à 15-16º. Les (…)
Le septième Défi des Courreaux aura lieu le 14 juin au matin. Les inscriptions sont closes. « Ce qui est agréable c’est l’esprit qui règne autour de cette traversée. Nous ne venons pas pour faire un temps ». Le Télégramme 08/05/2008 Nager en mer. Petits conseils avant d’y aller Chaque année ils sont de plus en plus nombreux à faire la traversée Groix-Ploemeur, quels conseils leur donnez-vous ? Pour ce genre d’épreuve, il faut faire avec la houle et le froid. A un mois de la traversée, il (…)
Le second Défi des Courreaux a rassemblé 37 sportifs, samedi
Il n’a fallu que 1 h 26 au plus rapide des participants du Défi des
Courreaux pour nager de Groix à Ploemeur, samedi. Cette belle épreuve, à but
caritatif, a rassemblé 37 nageurs.
« Dur ? Un peu, mais ça va. Je pensais que ça allait être plus difficile. »
Il n’avait même pas l’air plus fatigué que ça, Yohann Le Bihan, en sortant
de l’eau... C’était samedi, vers 11 h 30, sur la plage du Pérello, à
Ploemeur. Yohann a été le (…)
Les nageurs doivent effectuer la traversée entre Port-Tudy et la plage du Perello distante de 6,5 kilomètres, sans l’aide de palmes. Et il faut aussi compter avec les courants et la houle qui rallongent et durcissent parfois le parcours.
Le Télégramme 3O/01/2007
Une mer d’huile, un soleil ardent, juste ce qu’il faut de brise, les 99 nageurs qui se sont lancés, hier, dans la sixième édition de la traversée Groix-Lorient, avaient le ciel avec eux. Les plus rapides l’ont fait en une heure et dix minutes.
Le Télégramme 10/06/2007