Accueil > SOCIÉTÉ > Mise en place de consultations médico-psychologiques

Mise en place de consultations médico-psychologiques

vendredi 15 novembre 2002

Dans le cadre du « Plan régional d’accès à la prévention et aux soins », la commune de Groix vient de mettre en place des consultations médico-psychologiques sur l’île.

L’objectif de cette action est d’améliorer et de développer l’accès aux soins en favorisant l’intervention de proximité. Hier Dominique Cany, adjointe aux affaires sociales, est venue dans les écoles et collèges de l’île pour présenter Valérie Adnet- Piazzon aux équipes enseignantes.

Cette psychologue installée à Lorient recevra les enfants deux matinées par mois (les 2ème et 4ème jeudis au local de l’Entraide) à la demande des familles qui prendront contact avec elle à son cabinet lorientais. Quant à Valérie Le Naour, orthophoniste, elle interviendra les 1er et 3ème vendredis également à L’Entraide.

« La mise en place de ces consultations est l’aboutissement d’un travail mené depuis plusieurs années par un groupe de pilotage », dit Dominique Cany qui a monté le dossier de subventions avec Chantal Loisel, responsable de circonscription de la Driss.

(...)

 Suite et Copyright Le Télégramme 15/11/2002