Accueil > Environnement > Maïs transgénique. Pas de moratoire.

Maïs transgénique. Pas de moratoire.

vendredi 15 juin 2007, par Admin

Le maïs transgénique MON810 de Monsanto, dont l’utilisation est suspendue en Allemagne, continuera d’être cultivé en France et d’y être vendu pour l’alimentation animale, ont décidé les ministres de l’Ecologie Alain Juppé et de l’Agriculture.

Le Télégramme 15/06/2007

Commentaires

  • De son côté, le maïs de Monsanto MON863 exercerait une action négative sur l’organisme des rats. Les animaux présenteraient des anomalies au niveau du sang, du foie et des reins. Or ce maïs est importé en Europe pour l’alimentation animale et humaine.

    Dans le même registre, nous pouvons dire au revoir à la première espèce de grand mammifère à disparaitre depuis une cinquantaine d’années : un dauphin d’eau douce, le dauphin de Chine ou Baiji, déclaré officiellement éteint. Il n’a pas survécu à l’immense barrage des 3 Gorges sur le Yang tsé kiang...

    Heureusement il y deux bottes, un homme droit dedans, qui va, sous les ordres de notre cher président, régler tous ces petits problèmes..

    Fido

    • Effectivement, c’est moche pour cette espéce de dauphin, mais doit on priver le peuple chinois (lui qui n’a d’ailleurs pas grand chose) du simple confort de l’électricité, car je crois que ce barrage est un hydro électrique ??? pour ce qui est des OGM, il faut voir car on ne nous dit pas tout, il ne faut pas risquer en ce privant des OGM, de laisser mourrir la moitié de la planéte de faim, mais il faut absolument empêcher les grandes firmes de détenir les brevets, donc les monopoles, voilà ce que je pense. olive

      ps : lisez " ma vérité sur la planéte" de Claude ALLEGRE, le chapitre traitant des OGM est édifiant. Je veux bien prêter mon exemplaire des que je l’aurai terminé (reste 20 pages à lire)

    • L’olive tourne autour du pot

      L’olive lit l’Allegre en ces mots

      L’olive pense en si simple

      Qu’un noyau nourrisse l’humble

      Et le novice chinois en nuance

      D’autres grains à moudre sur le pouce

      D’autres livres à nourrir la somme des mousses

      D’autres maitres du jeux en manipulent

      Qu’un cétacé ne soit dupe de son sort

      Et super marché de la fain sur son dos

      Comme du sucre à casser

      Foudebassan

    • Une nouvelle étude contre les OGM
      14 juin 2007

      Paris, France — Le 14/06/07 - Une nouvelle étude indépendante sur les impacts sanitaires d’un OGM déjà autorisé par l’Union européenne remet en cause le sérieux de l’évaluation des risques effectuée par les autorités européennes avant l’autorisation de mise sur le marché de ces produits.
      Une étude, menée pendant 90 jours par le CRIIGEN révèle 60 différences significatives entre des rats ayant consommé du maïs transgénique NK603 et des rats nourris sans OGM. Ces différences, qui affectent les reins, le cerveau, le cœur et le foie, ainsi que le poids des animaux, pourraient être des signes avant coureurs de toxicité, mais n’ont même pas fait l’objet d’études complémentaires