Accueil > SOCIÉTÉ > Lorient : Places handicapées, places réservées

Lorient : Places handicapées, places réservées

lundi 19 décembre 2005, par Admin

Le stationnement sur les places réservées aux personnes à mobilité réduite (PMR) est autorisé à toute personne titulaire d’une carte Grand invalide civil (GIC) et Grand invalide de guerre (GIG) mais aussi aux personnes titulaires d’une carte « Station pénible debout ».
Afin de faciliter le stationnement des personnes rencontrant des difficultés de mobilité, la ville de Lorient a pris le 16 décembre 2003, un arrêté municipal autorisant les personnes titulaires de la carte "station debout pénible" à stationner sur les emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite (panneaux GIC/GIG).
Seule la carte "station débout pénible", délivrée par le Préfet du Morbihan (direction des affaires sanitaires et sociales) permet de bénéficier de cet avantage. Les autres cartes, délivrées par des transporteurs (SNCF...) ou d’autres organismes ne sont pas valables pour bénéficier de cette facilité de stationnement.
Rappelons que le stationnement sans titre (défaut de carte GIC/GIG ou carte station debout pénible) sur un emplacement réservé aux MR est passible d’une contravention de 135 ? et éventuellement d’une mise en fourrière.
La carte « station debout pénible » est délivrée par la Commission départementale d’éducation spéciale (CDES) pour les moins de 20 ans. Tél. 02 97 46 99 09. Et par la Cotorep pour les adultes. Tél. 02 97 26 26 26.

 www.lorient.com