Accueil > Politique > Les étudiants lorientais passent à l’offensive contre le CPE

Les étudiants lorientais passent à l’offensive contre le CPE

mercredi 22 février 2006, par Admin

L’opposition au CPE (contrat première embauche) ne mollit pas. Elle s’ organise, en relais des syndicats et du mouvement national,.
Le Télégramme 22/02/2006

Lorient. CPE : Blocus voté à l’ubs et l’iut
Hier, à Lorient, lors d’une assemblée générale rassemblant 300 étudiants de l’UBS et de l’IUT, un blocus a été décrété devant l’IUT, ainsi que la grève des étudiants. Le mouvement doit se poursuivre dans les prochains jours, avec notamment le maintien de la grève
Le Télégramme 22/02/2006

Les étudiants haussent le ton
Après un premier jour de blocus lundi, les étudiants de l’IUT, rejoints hier midi par ceux de la Fac, ont durci leur mouvement. L’après-midi a été marquée par une manifestation dans les rues de Lorient et une action « coup de poing » devant les locaux de l’UMP.
Donatien HUET. Ouest France 22/02/2006

Lorient : les étudiants nettoient après la manif
On peut militer contre le CPE et garder l’âme écolo. Après avoir enduit le bâtiment d’oeufs et y avoir jeté mouchoirs et papier hygiénique, « symboles d’une jeunesse jetable », quelques-uns des 200 manifestants se sont tout simplement attelés à tout ramasser avant de repartir.
Ouest France 22/02/2006

A Brest, 500 étudiants se sont réunis à la faculté de lettres et sciences sociales.
Une petite manifestation a suivi. Le blocus de la fac a été voté mercredi dernier.
Ouest France 22/02/2006

Anti-CPE. Les étudiants rennais font le siège du Medef
Alors que le cortège rebroussait chemin en chantant, les gendarmes ont pris un étudiant pour cible. Ils l’ont entouré, interpellé et relâché quelques minutes plus tard, avant de lancer des grenades lacrymogènes sur la foule. Les manifestants sont alors revenus leur exprimer leur indignation dans un langage fleuri.
Julien Vaillant Le Télégramme 22/02/2006