Accueil > Politique > Vie municipale > Le maire répond à l’association PLU

Le maire répond à l’association PLU

samedi 3 septembre 2005, par Admin

« Le projet de Plu prévoit une mise en conformité avec la loi littoral, et des stratégies pour le logement, les espaces naturels et l’agriculture. L’activité économique est au centre des préoccupations. Souhaitons que l’enquête publique se passe dans la dignité ».

Ouest-France 03/09/2005

Commentaires

  • Groix que t’arrive t’il ? on te bafoue , on te baillonne .

    Groisillones, Groisillons, il est de votre droit et de votre devoir de réagir au PLU, après il sera trop tard.

    Une bande de coquins sous couvert de développement durable est entrain de piper les dés. u ;t.

    • c est koi les devoir ?
      fuck the world,
      fuck his wife
      fuck his dog and ..............
      jplsk8

    • S’il vous plaît, Monsieur Ulysse (ou Urbain) soyez plus précis dans vos conseils ! Comment peut-on réagir au PLU ?
      Si c’est en s’opposant à une loi qui date de près de 20 ans, il est peut-être un peu tard..
      Parmi ceux qui pensent avoir été spoliés seuls ceux qui ont assez d’argent pour entreprendre une action au tribunal administratif ont une chance de voir rétablir leurs droits SI LA LOI A ETE BAFOUEE... mais c’est bien là tout le problème ; Dans tous ces écrits, personne n’en apporte la preuve.
      Il reste aussi aux électeurs UMP à faire intervenir le piston, ça marche bien dans ses rangs :)
      AM

    • le texte date du 27 mars 2001 n°2001-260, et applicable le 1er avril 2001.
      Vous mélangez tout comme pour le reste. u.t

    • " Le projet de Plu prévoit une mise en conformité avec la loi littoral"
      Ouest-France 03/09/2005

      La loi n° 86-2 du 3 janvier 1986 dite " loi littoral "
      www.senat.fr

      Qui mélange quoi ?
      AM

    • """Une bande de coquins sous couvert de développement durable est entrain de piper les dés. u ;t."""

      Jacques Chirac fait du développement durable son cheval de bataille :)
      et il a récemment promis d’augmenter le budget du Conservatoire National du Littoral ...

      TM

    • la réduction de 30% des terrains constructibles n’a rien à voir avec la loi littoral. C’est la volonté du maire. je pense qu’il y a une collusion d’intérêts personnels et de réglements de comptes. pourquoi en plein village certains terrains ne sont plus constructibles. pourquoi le village de kerzauce n’est pas classé en Zone NDS alors que les maisons du bas de Port Mélite le sont et même un terrain entier avec maison dans le haut La distance entre la maison du Maire et la côte est la même qu’à port-mélite. par contre, lui il pourra construire une extension de 50m² et même changer la destination de sa maison et la vendre pour un hôtel. Pourquoi avoir classé de la même manière la ferme des Chats et surtout le sémaphore transformé le chambre d’hôtes. Est-ce normal que ces derniers aient l’autorisation de s’ agrandir ?

      Il suffit de regarder le projet de PLU pour s’aperçevoir qu’ici et là certains ilôts de terrains, sont classés non constructibles en pleine zone constructible. pourquoi le Maire répond dans Ouest France de Samedi qu’il a réservé plein de terrains pour le logement des jeunes. mais il fabule encore une fois. Où sont-ils sur le plan ?. Aujourd’hui il a toute lattitude pour réserver des terrains et il ne le fait pas. le mensonge est plus fort que tout.
      G. tonnerre

    • je ne vois pas très bien ce que viennent faire les électeurs UMP et leur soi disant piston AM ?Aujourd’hui, il y a une enquête publique en cours. il faut que tout le monde aille en mairie pour se renseigner sur le devenir de son terrain et inscrire sa demande sur le cahier. il y a plein d’anomalies selon que vous êtes pour le maire ou non. J’ai vu dans le village de locmaria, une zone NDS se créer dans un jardin classé constructible où il y a déjà des dépendances , sous la fenêtre de la maison rxistante ! mais où va t-on ?.

      la commissaire enquetrice peut faire changer les choses en demandant à reclasser certains terrains. Autrement, c’est le tribunal administratif une fois le PLU adopté par les élus, dans un délai de 2 mois.

      Arold

    • Je remercie Arold et G. Tonnerre d’attirer notre attention sur certains points précis du PLU.
      Mais j’aimerais bien entendre les spoliés venir exposer leurs arguments vendredi, lors de la prochaine réunion du conseil muncipal ; un débat public est toujours intéressant pour les personnes qui, comme moi, n’ont pas l’habitude d’aller se renseigner sur des décisions qui ne les concernent pas directement.
      PS - Si l’on applique strictement la loi littoral, ce qui est actuellement le cas en Bretagne (voir les décisions des Tribunaux Administratifs) une zone précédemment constructible peut être déclassée en NDS.
      re PS - Je parlais du piston UMP parce que c’est ce parti qui est au gouvernenent et que je me souviens de l’époque où les Chirac ont fait classer leur château monument historique....
      AM

    • "la politique ne sert qu a agiter les gens afin de mieux les contenir"....talleyrand

      quant a la loi et la justice si vraiment elle avait un soupcons de vertu ce n est pas au val de grace
      que se reposerai "big jack" mais a l infirmerie de fresnes

      jplsk8

    • Il n’y a pas que Chirac qui fait du développement durable. Ouvrez vos yeux groisillons. restez déjà à l’échelle de votre île. et ne visez pas l’U.M.P. comme cela, car on a découvert ainsi pour qui vous étiez. u ;t ;

    • ""car on a découvert ainsi pour qui vous étiez""
      Il faut être plus attentif aux dessins de Fanch, (entre autres), vous y découvrirez bien pire.... :)))
      AM

    • la présomption d’innocence existence en France, au cas ou vous l’auriez oublié. Si un jour il vous arrive d’être accusé à tort vous n’aimeriez pas je pense être condammné sans autre forme de procès. Réfléchissez-y car quelque fois un malheur vous tombe sur la tête, sans que vous n’y ayez crier gare. O.R.

    • Pov’jp... il est pas prèt d’être président et il a pas non plus de copins au conseil constitutionnel Gh

    • Si un jour il vous arrive d’être accusé à tort vous n’aimeriez pas je pense être condammné sans autre forme de procès.

      encore faut il se presenter devant les juges !

      emploi fictifs,electeurs ficitifs,caisse noire,frais de bouche de l elysee....j en passe et des meilleures :) :) :)

      Réfléchissez-y car quelque fois un malheur vous tombe sur la tête, sans que vous n’y ayez crier gare. O.R.

      cela fais un peu menace cela non ?

      quant aux malheurs si ils prevenaient avant d arriver ben on pourrait des fois les eviter :) :) :)

      jplsk8

    • c’est Ut ou ET ?
      on a vraiment l’impression qu’il (elle) débarque

      JP

    • Je ne sais quelle image l’ile de Groix essaye de se donner ...
      J’habite en region parisienne d’origine bretonne, l’ile me ressource et me plait depuis toujours si bien que j’aimerais investir dans une maison sur l’ile bien que les prix me semblent elevés mais en accord avec le marché celon certains ,ce n’est pas eux qui m’inquiéte mais plutot la façon dont les lois semblent appliquées à lire vos propos cela ne semble pas evident et risquerais d’être un frein a l’investissement car on imagine le refus d’une extension pour tel ou tel motifs bref...Tout ceci est bien dommage et pourrait se retourner contre l’ile que les elus ecoutent un peu plus les groisillons toutes couleurs politique afin que l’ile puisse satisfaire tout le monde sans faire de priviléges a certains plus qu’à d’autres...

      Frédéric Prévot

    • """Que les elus écoutent un peu plus les groisillons toutes couleurs politique"""
      L’ennui c’est que ce ne sont pas les Groisillons qui votent les lois ni qui obligent qu’elles soient un jour appliquées :(
      Le problème est la façon dont les lois sont appliquées. Y a t-il des passe-droits ? Jusque là, bien peu de nos interlocuteurs en ont apporté des pistes, et quand il y avait un soupçon, le message n’était pas signé. Ce qui prouve qu’il faut plus craindre des réactions épidermiques de personnes se sentant spoliées plutôt qu’un ensemble de faits prouvant le favoritisme.
      De plus, la municipalité actuelle s’est dite apolitique, on devrait plutôt dire d’un mélange quasi-indéchiffrable de toutes opinions (sauf les extrêmes). Le plus à craindre serait le "copinage".
      Un certain nombre de personnes de mauvaise foi oublient (ou ignorent) que le problème de l’application de la loi "littoral" se pose partout mais hélas, quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage :(
      Il reste à vérifier quelles seront les demandes formulées lors de l’enquête publique et, en attendant, compter les intervenants demain soir lors de la réunion du conseil municipal...
      AM

    • Serge Albagnac ex-Maire de Palais, Prt de l’Office du Tourisme de Belle Ile a écrit en 1991 :
      Le 3 janvier 1986,une nouvelle loi, baptisée “Loi Littoral” .../...
      le 20 septembre 1989, parut son décret d’application. .../... (source ml Belle Ile)
      Mr Albagnac aussi mélange tout ?
      AM

  • Bonjour,

    Mon message est sans doute hors sujet... quoique... il est aussi question de cartes.

    Pour les curieux et, surtout, pour les passionnés de géographie, Google Earth mérite le détour (et c’est un euphémisme !).

    http://earth.google.com : ça se télécharge et s’installe, puis en route pour le voyage dans le monde entier. Bien sûr, on y trouve Groix et sa plage des Grands-Sables qui se taille vers Port-Tudy. Les photos du Grand Canyon sont tellement précises qu’on a l’impression d’y plonger...

    mg - erdre (salut philippe ;))

  • Je ne sais quelle image l’ile de Groix essaye de se donner ... J’habite en region parisienne, d’origine bretonne, l’ile me ressource et me plait depuis toujours si bien que j’aimerais investir dans une maison sur l’ile bien que les prix me semblent elevés mais en accord avec le marché celon certains ,ce n’est pas eux qui m’inquiéte mais plutot la façon dont les lois semblent appliquées à lire vos propos cela ne semble pas evident et risquerais d’être un frein à l’investissement car on peut imaginer le refus d’une extension pour tel ou tel motifs bref...Tout ceci est bien dommage et pourrait se retourner contre l’ile que les elus ecoutent un peu plus les groisillons toutes couleurs politique afin que l’ile puisse satisfaire tout le monde sans faire de priviléges a certains plus qu’à d’autres...

    Frédéric Prévot

    • Double message, double réponse :))

      """Que les elus écoutent un peu plus les groisillons toutes couleurs politique"""
      L’ennui c’est que ce ne sont pas les Groisillons qui votent les lois ni qui obligent qu’elles soient un jour appliquées :(
      Le problème est la façon dont elles le sont. Y a t-il des passe-droits ? Jusque là, bien peu de nos interlocuteurs en ont apporté des pistes, et quand il y avait un soupçon, le message n’était pas signé. Ce qui prouve qu’il faut plus craindre des réactions épidermiques de personnes se sentant spoliées plutôt qu’un ensemble de faits prouvant le favoritisme.
      De plus, la municipalité actuelle s’est dite apolitique, on devrait plutôt dire d’un mélange quasi-indéchiffrable de toutes opinions (sauf les extrêmes). Le plus à craindre serait le "copinage".
      Un certain nombre de personnes de mauvaise foi oublient (ou ignorent) que le problème de l’application de la loi "littoral" se pose partout mais hélas, quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage :(
      Il reste à vérifier quelles seront les demandes formulées lors de l’enquête publique et, en attendant, compter les intervenants CE soir lors de la réunion du conseil municipal...
      AM