Accueil > Politique > Vie municipale > GROIX. LES CANOTS PNEUMATIQUES À LA RAME

GROIX. LES CANOTS PNEUMATIQUES À LA RAME

jeudi 14 juillet 2005, par Admin

Le maire vient de prendre un arrêté pour interdire l’accès aux plages aux pneumatiques motorisés. Il y a un réel danger (hélice, ancre plantée dans le sable), ces "plaisanciers" qui ont peu de sens marin échouent leur bateau sur la plage, alors que l’espace y est restreint »,

Le Télégramme 14/07/2005

Commentaires

  • Bonjour, il serait bon de diffuser à plus grande échelle cet arrêté municipal, beaucoup de personnes ne sont pas informées. Le balisage des plages non surveillées serait une sécurité. Merci.
    jipem.

    • il serait bon que vous vous adressiez à qui de droit :))) (le maire ou son adjoint aux affaires maritimes)
      Ce site, indépendant, n’a aucun pouvoir sur la municipalité......
      (Il me semble qu’un arrêté municipal ne peut être diffusé avant approbation de la préfecture)
      AM

    • Bonjour AM, ce n’était qu’une réflexion à la suite de l’article et ce que j’ai entendu sur la plage des Sables Rouges, je ne vous demandais pas, bien entendu, de servir d’intermédiaire.

      Ce site permet à tous de s’exprimer et chacun peut y lire de opinions et les idées de tous, je trouve cela très démocratique.
      Bien sur, la municipalité fait son travail, mais les usagers ont un devoir de respect.

      Pour ce qui est de la gestion des arrêté municipaux, je ne connais pas les procédures. Il me semble cependant, si la Préfecture doit donner son avis, qu’il ne faut pas attendre la fin des vacances ou comme il est si bien dit dans la presse, qu’un accident se produise.

      Merci pour cet espace de dialogue.

      jipem