Accueil > Politique > Etudiants plus déterminés que jamais dans la faculté occupée

Etudiants plus déterminés que jamais dans la faculté occupée

jeudi 23 mars 2006, par Admin

« Villepin droit dans ses bottes : les jeunes droit dans la rue ! ». Le titre de leur dernier tract traduit leur détermination....
Le Télégramme 23/03/2006

Droit dans leur blocus
Hier, les étudiants de l’Université de Bretagne Sud ont joint le geste à la parole en organisant le blocus du Paquebot, .
Le Télégramme 23/03/2006

La fac occupée de jour comme de nuit
La fac lorientaise s’est transformée en « camping intérieur pour étudiants en grève, contre le CPE ». « Pour la première fois depuis l’histoire de la fac, les lieux sont occupés jour et nuit. Cela nous permet d’être mieux organisés dans les préparatifs de manifestations », explique un étudiant.
Thomas Stempffer Ouest France 23/03/2006

La mobilisation se durcit contre le CPE
Unis dans la diversité, lesreprésentants de l’intersyndicale départementale (CFDT, CGT, FO, CFTC, CGE-CGC, Snes-FSU, Unsa, Solidaires, Unef, confédération et FIDL) ont été reçus hier en préfecture. Ils y ont remis un préavis de grève
interprofessionnel pour la journée d’action nationale anti-CPE du mardi 28 mars.
Ouest France 23/03/2006

Anti-CPE. Une « mobilisation historique » mardi
« Nous avons déposé un préavis de grève pour mardi, signé par tous, en réponse à l’appel national. Il permet aux salariés du privé et du public, aux lycéens et étudiants, de faire grève, poursuivaient les délégués syndicaux. Il se traduira aussi par des manifestations à Vannes, Pontivy et Lorient ».
Le Télégramme

Blocus. Des actions dispersées en Bretagne
Journée plutôt calme, hier, en Bretagne où de nombreux lycées, facultés, IUT... sont toujours soumis au blocus des grévistes anti-CPE. Alors que le mouvement semble s’étendre, ces derniers en ont profité pour préparer les manifestations d’aujourd’hui.
Le Télégramme 23/03/2006