Accueil > Sports > Départ canon pour SOR-TMC qui s’aligne en 7ème place au Prix de Cap L’orient.

Départ canon pour SOR-TMC qui s’aligne en 7ème place au Prix de Cap L’orient.

mercredi 21 avril 2004, par Admin

Communiqué de presse du 17 avril 2004

Hier se jouait dans la baie de Lorient le premier round de la transat ag2r : le Prix de Cap L’orient.

Toutes les conditions étaient réunies : de la brise, du soleil, 31 bateaux et 62 marins pressés d’en découdre. En effet, après l’annonce du report du départ de la Transat en raison de conditions météo extrêmement dangereuses dans le Golfe de Gascogne, les navigateurs ont trouvé dans cette épreuve préliminaire l’occasion de décharger les tensions accumulées pendant la période de préparation et ont proposé un magnifique spectacle aux centaines d’afficionados massés sur les bateaux et les plages environnantes.

Le tout nouveau Président de région, Jean-Yves Le Drian, a libéré les équipages dès 13h15 pour un parcours dans les courreaux de Groix.


cliquez pour agrandir

En deuxième place au passage de la première bouée, Christophe Bouvet et Arnaud Guillouet ont pu montrer les excellentes capacités de SOR-TMC. Ils se hissent à la 7ème place du classement général, laissant derrière eux des duos tels que Péan-Arthaud, Jacq-De Broc...


cliquez pour agrandir

Cette place plus qu’honorable pour un équipage amateur laisse espérer le meilleur pour la suite. Le tandem Bouvet/Guillouet est rodé, le plaisir de naviguer est là et le bateau SOR-TMC marche parfaitement. Ils n’attendent plus que le coup de canon pour s’élancer enfin vers le large.

Emma Ioos

*******

Pour alimenter votre site, des nouvelles de l’ag2r et photos libres de droits.

Amitiés

Emma Ioos

*******