Accueil > Sports > Défi. A la nage jusqu’à Groix

Défi. A la nage jusqu’à Groix

dimanche 9 juin 2002

27 nageurs ont pris le départ du premier Défi des Courreaux hier matin. Ils ont bravé le vent, la houle, le courant et la fraîcheur de l’eau pour rallier l’île de Groix (56) au continent distant de 6,5 km.

Encouragés par des kayakistes, les concurrents ont rejoint la plage du Pérello en Ploemeur après plus de deux heures d’effort.Ils ont été récompensés par les applaudissements et les sourires des autistes qui les attendaient à l’arrivée. En effet, ce défi sportif, né d’un pari entre amis, vise à servir l’autisme en général et le foyer lorientais de Kerhéol en particulier...

 Le Télégramme 09/06/2002

Commentaires

  • Pour accueillir le Défi des courreaux, la municipalité de Groix a transformé l’abri du canot de sauvetage en abri du marin.

    Petits pains, thé fumant, sandwichs et autres douceurs consistantes attendaient les participants, samedi, en début de matinée.
    Les nageurs et les organisateurs étaient venus par le courrier de la SMN et de nombreux kayakistes avaient effectué un « tour de chauffe » en traversant les courreaux sur leurs embarcations. Viviane Raude, André Tonnerre, Claude Guiader, Joël Puillon, Alain Stéphan, Joël Yvon... le staff au pied marin recevait les félicitations des organisateurs pour l’accueil réservé à cette manifestation, qui permet de collecter des fonds pour le foyer de Kerheol, qui héberge des enfants autistes.
    Luc Jégo était le dernier nageur a s’élancer depuis la cale du canot de sauvetage, sous les applaudissements de ses copains groisillons. Ce maître nageur bénévole auprès des enfants autistes est à l’origine de ce mouvement de solidarité, relayé par le Rotary Club de Lorient.

    © Le Télégramme 10/06/2002