Accueil > SOCIÉTÉ > Bruits de coursive

Bruits de coursive

mardi 26 juillet 2005, par Admin

Durant la saison, l’équipage du Saint-Tudy est composé de Lorientais et celui du Kreiz ar Mor de Groisillons. En 20 ans, la fréquentation a presque doublé. Et les pics d’affluence sont enregistrés lors des week-ends de l’Ascension et de la Pentecôte.

Le Télégramme 26/07/2005

Commentaires

  • Erreur, on retrouve les équipages de Groix et de lorient sur les deux bateaux . on ne peut plus parler de kreiz er mor avec les groisillons et le saint tudy avec les lorientais.

    Voilà encore un terrain sur lequel les élus auraient pu être vigilents s’ils s’interessaient vraiment à leur île. Je comprend le combat des marins corses qui souhaitaient que les bateaux desservant la corse embauchent en majorité des gens du pays. les emplois ne sont pas si nombreux sur une île. A groix, n’avons nous pas vu des embauches de caristes venus du continent, au moins deux postes, les hotesses de l’été... .
    Il en est de même pour le centre de loisirs de Groix, pour les poubelles, la dechetterie, le port de plaisance... dans des secteurs où les élus ont toute lattitude. Dommage.

    Bonne journée aux iliens

    guy le sourn

    • oauis constat amer mais helas bien realiste
      jplsk8

    • http://ile-de-groix.info/article.php3?id_article=5004#forum5109

      Qui détient la vérité ? vous ou la personne qui a écrit la réponse sur le CLSH (qui me paraît renseignée au plus près du pouvoir - les fausses fautes d’orthographe ne trompent pas... ? )
      Il serait intéressant que vous nous détailliez combien de personnes groisillonnes qualifiées ont postulé pour tous les emplois mis en cause par Mr Le Soum ( que je confesse ne pas connaître), je ne peux donc présumer de sa présence à chaque conseil municipal, mais je peux dire que je n’y ai entendu personne défendre des Groisillons lésés sur ce sujet.
      Qui peut nous dire comment on empêche une entreprise privée de recruter qui bon lui semble (ne pas oublier que nos gouvernants "progressistes" prévoient même de supprimer certains concours de la fonction publique...)
      Existe-t-il des caristes au chômage à Groix ? Ce serait l’exception, l’ANPE et les agences d’intérim
      vous diront qu’ils sont très recherchés (avec, je me répète, les qualifications requises...)
      Je propose que toutes les personnes s’étant vues écartées d’un emploi au profit d’un continental
      se regroupent ou se fassent connaître (ce qu’elles n’ont d’ailleurs pas manqué de faire auprès de leurs syndicats respectifs.........) et viennent exposer leur cas lors des réunions publiques où, comme tout un chacun, elles ont le droit de s’exprimer.
      Par ailleurs, je ne pense pas que tous les recrutements ayant été faits sur Groix aient bénéficié de procédures garantissant l’impartialité parfaite et le meilleur niveau de qualification. Si je me fiais aux bruits de coursives, je croirais qu’ils répondaient plutôt à des intérêts particuliers.....
      AM