"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Réflexion (ou question) du jour

Publié le 7 février 2015 à 11:24

""L’initiative du Cocig est un impasse inutilement coûteuse, qui donne l’illusion d’agir mais détourne des vrais sujets.""

Là, il nous ferait presque rire l’homme providentiel de l’Avenir en danger !!
Alors que le COCIG travaille depuis 4 ans sur les transports maritimes (et certains de ses adhérents plus encore), on se détournerait des vrais sujets ?
Si le donneur de leçons habite Groix depuis 10 ans comme il le dit, comment se fait-il qu’on ne l’ait pas vu dans le car affrété il y a quelques années par notre association pour aller nous rappeler au bon souvenir de Goulard (et nous étions dans les travées du public et pas dehors...).
Pourquoi ne l’a-t-on pas vu sur les quais lors des manifestations que notre association a organisées contre la suppression du deuxième bateau ?
Pourquoi ne l’a-t-on pas vu non plus lorsque notre association est intervenue en force face à l’adjointe de Cap Lo lors d’une réunion PDU à qui nous avons demandé de se pencher sur ce problème ?
Pourquoi n’a-t-il jamais transmis de suggestions au maire dont il avait l’écoute, pour les rares fois où il était présent mais quasi muet lors des réunions des Commissions des horaires ?

Pour l’avenir, il est écrit dans presque tous nos textes que l’important est de continuer à réfléchir aux besoins de la population et à une autre gestion des transports et il est indiqué les contacts que nous avons déjà pris dans ce but.

N’étant pas une fan des institutions judiciaires, c’est, personnellement, l’argument que j’ai employé pour faire accepter le recours : cela va nous maintenir obligatoirement mobilisés collectivement alors que sans cela, le risque est grand de voir les bonnes volontés s’éparpiller. Il sera passionnant de voir combien des suiveurs du guide suprême l’aideront dans ce travail, s’il l’entreprend... et s’il publie le détail de ces travaux sur ses deux blogs de l’Avenir en danger !

Commentaires :

  • En ce qui concerne l’impasse inutilement coûteuse, il a largement plombé la trésorerie d’Iles en Danger. Mais étant trésorier, il connaissait déjà l’impasse coûteuse.
    Franck Le Gurun

  • Mazalors...qu’est-ce donc qui peut être UTILEMENT coûteux ?

    Allez tiens, en v’là de l’utile et du coûteux : 8 pages pour 3000€ H.T. ; soit 3600 à décaisser du trésor de guerre d’IeD.

    45 adhésions le torchis d’un baveux qui n’ira pas mouiller sa chemise pour quelques gueux du Morbihan.

    L’utilité publique (en voilà un vrai sujet) aimerait sûrement que cette impasse là soit éventrée...pour que la confiance faite de porter le débat de cette DSP honteuse aille au delà des arguties de velléitaires dont la morgue capillaire, bien loin d’inspirer quoi que ce soit d’autre qu’une forme de malthusianisme dogmatique, confine au grotesque.

    À˜lib’

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours