"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

CE NE SERAIT PAS UN MORATOIRE ça ?

Publié le 7 février 2015 à 07:51

Un an de sursis pour les transports Le Divenah

La délégation de service public qui leur était accordée par le conseil général pour du transport scolaire et des voyages en autocar entre Baud, Auray et Vannes est reconduite pour un an. Ce n’est pas un choix, mais plutôt un non-choix de la commission ad hoc du conseil général qui explique cette décision.
Le Télégramme - 07-02-15-

Commentaires :

  • Le COCIG avait donc raison de dire à nos élus de ne pas discuter horaires, tarifs etc... mais d’EXIGER UN MORATOIRE !!! (qui aurait permis comme pour les cars, d’attendre la prise en charge par la région)
    AM

  • 5 cirés jaunes = combien de cirés bleu

  • lesciresjaunes@sfr.fr
    un exemple de courage d’auteur de message anonyme
    et le contenu n’en est pas plus intelligent ...

    et avec ça on espère gagner contre le Conseil Général ? ça ne vaut pas mieux que d’aller distribuer des tracts à 10 ou que bloquer des bateaux à contre-temps pour em...rder les commerçants !
    Pauvres de nous !
    AM

  • le jour où les "Bleu-Marine" qui portent haut actuellement sur Groix oseront porter des cirés bleus, on pourra répondre !!
    AM

  • Ah Tiens, déjà vu hier sur une page FB, ce message.... Même faute mais pas anonyme !!

    Effectivement, très intelligent :( :(

  • Anita, sans les cirés jaunes il ne se serait rien passé, toutes les avancées sont liée à¡ nos actions, aujourd’hui Groix a besoin
    de tout le monde pour faire bouger les choses, du Cocig, du Cct, des élus et de la population. Par contre Groix n’a pas besoin de personnes comme vous qui ne faite que dénigrer et diviser ceux qui bougent. Christian MAhé

  • Vous devez être un militant de fraÎche date Mr Mahé pour croire encore que s’agiter dans tous les sens peut faire actuellement aboutir des revendications.
    A mon avis, pour prouver votre utilité, vous devriez plutôt faire part de vos travaux et recherches. Pour cela, créez donc un blog et publiez l’avancée de vos démarches et celles de vos accompagnateurs.
    Bizarre quand même que des personnes me fassent confiance, aussi bien au COCIG que pour publier leurs textes sur ce blog. Vous allez sans doute les insulter aussi en les traitant de diviseurs ? et, pourquoi pas, de JAUNES ?
    AM

  • Je vous donne entièrement raison Mr Mahé , sauf que , SAUF QUE , un peu de mesure tout de même !

    Mme Anita Ménard a au moins le mérite d’avoir un blog permettant à tous de s’exprimer , et de tout publier , y compris ce qui ne lui est pas favorable ... RESPECT SVP !

  • Vous représentez qui Mr Mahé ? Vous vous situez où ? Vous parlez au nom de quoi ? de qui ? De IED pour venir chercher de l’argent pour votre cabane à jardin (qui va rester jusqu’à quelle date ??) ? Du Kiosque Jaune pour votre distribution de bonbons et apéros (en mentant sur une opération "sacs jaunes" à Noêl ?) Des Cirés Jaunes pour les blocages de bateaux dont le dernier à 12 personnes ? (En ne réfléchissant pas aux conséquences économiques que cela pouvait engendrer)

    Vous avez l’air d’adhérer à Toutes Les Assos.... Etre d’accord sur toutes les actions.... COCIG, Cct, IED ?

    IED via ADG dénigre le COCIG, Ccti est incompatible avec la charte du COCIG, N’y a-t-il pas des notions qui vous dérangent ?????

    Non, Pour Vous, Il n’y qu’Anita qui vous dérange !! Pourquoi ??? Parce qu’Elle Pointe du doigt vos Failles, Vos Mensonges et Vos Incompétences Mr Mahé, Vous et Vos Potes.

    Dans ce douloureux combat contre cette DSP, Vous avez raison, Mr Mahé, Seules Les Filles "Cirés Jaunes" sont allé au bout de leurs convictions avec conviction !

    Je vous reconnais une Superbe réactivité au niveau des SMS dans cette bataille !

    Des réponses concrètes sur vos actions, vos idées seraient les Bienvenues !! :) :)

  • en une heure, cette nuit 14 commentaires non signés (donc non validés, c’est la règle). Tous plus inconséquents les uns que les autres et truffés d’âneries. Le repas avait dû être fort bien arrosé.
    Il y a de quoi écrire un roman sur tout ce qu’on me prête (J’aimerais bien que ça confirme le dicton "on ne prête qu’aux riches !!!)
    Ainsi aujourd’hui, je me vois affublée du qualificatif de Nantaise (?) j’aurais un bac +5 (moi qui orpheline de père à moins de 15 ans, ai dû interrompre mes études et apprendre un métier en lycée professionnel, et au boulot à 17 !!!)
    Ces super doués en mensonges bcp plus qu’en orthographe (qui s’apprend pourtant en primaire) ne doivent jamais avoir entendu parler de Formation permanente, doivent penser impossible les cours en fac sur les jours de congés et les examens préparés la nuit quand les 4 enfants dormaient...
    Pour le reste, sur l’évaluation de mon travail sur les transports maritimes, seuls mes camarades du COCIG pourraient en témoigner. mais je les en dispense, certains délires ne méritent pas qu’on s’y attarde plus que ça.
    AM

  • Il se pourrait que je ne valide pas non plus les commentaires dont les adresses sont fausses ... une autre façon de baigner dans le mensonge !
    AM

  • ( des mômes qui se disputent dans un bac à sable )
    Putain on vit sur un caillou de 30 km carrés
    et on ne peut pas s’entendre, quelle tristesse.
    Enterrer cette hache de guerre politicienne ( c’est pas moi, c’est l’autre ) et repartir
    tous ensemble, voilà la solution
    Jean-Claude Mathieu

  • eh, copain, je n’ai pas l’intention de "m’entendre" avec n’importe qui et encore moins de tendre la joue gauche quand on me crache sur la droite. Les délires alcoolisés d’un anonyme ne méritent pas qu’on fasse l’effort d’être tolérant.
    D’après toi, que cherchent ceux de tous bords qui s’attaquent actuellement au COCIG (qui n’avait rien demandé) et à leurs porte-paroles ?
    Peut-être cacher la gêne de ne rien faire de conséquent ...
    AM

  • Vous êtes malheureusement dans le vrai . MERCI Mr Mathieu !

  • Bonjour,
    Permettez-moi de ne rien y comprendre mais, en novembre, en discutant avec les cirés jaunes, des personnes de l’Avenir de Groix, etc., la demande pour un moratoire était de rigueur. Dans ses textes, M. Pechon, sur différents articles, l’exigeait.

    A lire cette haine qui maintenant s’étale, je pense que fédérer 4 Îles sera impossible si sur une seule il y a un tel déferlement de mots pas si doux.
    Je soutenais le mouvement en tant que vannetaise, j’ai participé aux manifestations de Vannes ; aujourd’hui, je ne serais plus si enthousiaste.
    Marie Pierre

  • Tant qu’on croit qu’on peut gagner un moratoire ou la suppression d’une DSP en manifestant dans les rues, on a le droit de rester enthousiaste !
    Quand on sait la somme de travail qu"il faut fournir pour préparer un recours au TA et convaincre des politiques, c’est une autre histoire.
    "Et c’est là que les atteignants s’atteignirent." :
    Ceux qui n’ont rien promis mais avancent et ceux qui promettent et reculent.
    Tout dépend du but recherché à travers ce combat.
    Apparemment, le COCIG n’ayant aucune velléité électoraliste s’est cantonné à la tâche qu’il s’était fixée. Et la comparaison est périlleuse !!!
    AM
    P. Scr. Peut-on savoir quel a été votre rôle et dans quelle Île ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours