"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 14 janvier 2015 à 13:39

SNSM. Deux moteurs neufs pour la vedette
« En 2014, l’équipage de la vedette a effectué 91 transports sanitaires et 23 sauvetages pour porter secours à 48 personnes.Le remorquage par mer forte d’un chalutier au large de Pen Men au mois de novembre ou l’évacuation des blessés des Sables rouges marqueront cette année.
Le Télégramme 14/01/15

Ateliers cuisine. Produits locaux au menu
Dans le cadre d’un projet de valorisation des produits locaux et la promotion des circuits courts, la commune et Le Cinquante proposent des ateliers de cuisine autour de produits de saison. Contact C. Valentin au 06.24.19.13.78. Les places sont limitées à douze personnes par séance (5 €).
Le Télégramme 14/01/15

Les cafés-mémoires retracent l’histoire de la pêche
De janvier à mars, l’équipe municipale, le délégué à la culture J. Bihan, l’écomusée et la SAMG, proposent une série de projections accompagnée d’une collecte de souvenirs, qui sera suivie d’un goûter offert aux participants. Au total, trois rendez-vous Renseignements : tél. 02 97 86 84 60.
Ouest-France 14/01/15

Randonnée pédestre
Mardi 20 janvier, 18 h, salle des fêtes. Réunion d’information concernant la création d’une association de randonnée pédestre. Gratuit.
Ouest-France 14/01/15

Beaux-Arts. « Willem, c’est notre parrain »
Les étudiants de l’École européenne supérieure d’art de Lorient disent, crayons en main, leur indignation, leur colère et leur espoir.
P. Collin : « Je suis sonné. J’entretiens des liens réguliers avec Willem depuis qu’il s’est installé à Groix. Il est un peu le parrain de l’école. Ce qui s’est passé est abominable ».
R. Nescop Le Télégramme 14/01/15

La défaite Charlie
Comme celui de la société américaine après le 11 septembre, c’est un sombre horizon que dessine l’après-Charlie. Passé le moment de communion, aucun élément concret ne permet pour l’instant de croire que ce ne sont pas les plus mauvais choix qui seront retenus.
A. Gunthert lemonde.fr/ 13/01/15

En lisant l’ami Lordon..
La Marseillaise debout des députés, Clemenceau le retour, Paris capitale du monde libre, la levée en masse du lectorat, très bien, très bien. Demain, on va dessaouler sec, et il n’est pas inutile de prévenir tout le monde. Oui, rien n’ayant été réglé dans les banlieues, dans les prisons, l’avenir a une sale gueule.
D. Schneidermann le neuf-quinze 14/01/15 -

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours