"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 20 septembre 2014 à 15:09

Des jeunes en difficulté découvrent l’art audiovisuel
Dominique Segretain est bien connu sur l’île. D’abord, parce qu’il y vient en vacances avec sa femme depuis 15 ans et parce que c’est la 3e année qu’il monte un stage à destination de jeunes en difficulté.Les petits films qu’ils ont réalisés seront projetés ce jour à 18 h 30, à Port-Lay.
Ouest-France 20/09/14

Opération d’entretien sur le câble électrique en mer
« Cet entretien a duré 3 jours cette semaine. Il a fallu travailler en plusieurs étapes : mise hors tension, relevage du câble sur une barge puis remise à l’eau à environ 18 m de profondeur » résume ERDF. Cette opération de maintenance se déroule régulièrement sur les installations immergées.
Ouest-France 20/09/14

Association Cinéf’îles
L’AG se tiendra le jeudi 25 septembre, à 18 h, à la salle de projection de Port-Lay. A l’ordre du jour : (...) Projets 2014-2015 et élection du conseil d’administration. La réunion sera suivie d’un pot, offert au réfectoire situé au-dessus de la salle de projection, en face du Tiki.
Ouest-France 20/09/14

Les aides du conseil général en faveur du canton
La commission permanente du conseil général a pris les décisions suivantes en faveur du canton de Groix, représenté par Denise Guillaume. Politique en faveur des enseignements artistiques et de la diffusion culturelle : 1 dossier (1 000 €). Aide aux communes : 1 dossier (632 €).
Ouest-France 20/09/14

Retraités. Manifestation, le 30 septembre
9 organisations dénoncent le gel des retraites, au moment où des retraités sont soumis à des charges nouvelles : perte de la 1/2 part pour les personnes ayant élevé seules un enfant, fiscalisation de la majoration de pension à partir de 3 enfants. Rassemblement à 10 h 30, devant la sous-préfecture.
Le Télégramme - 20-09-2014-

Bonnets rouges. 18 mois ferme pour les meneurs
Le tribunal de Rennes a prononcé des peines sévères à l’encontre des prévenus.. En prononçant des peines atteignant 18 mois de prison ferme contre les bonnets rouges, le tribunal de Rennes s’est montré plus sévère que le parquet ne l’avait été dans son réquisitoire.
A. Le Bloas / Le Télégramme - 20-09-2014-

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours