"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 19 septembre 2014 à 11:16

Transports maritimes : la lettre de la CGT à F. Goulard
« Ce moment aurait dû être l’occasion de tirer le bilan de la gestion négative par Véolia. La question d’une gestion en régie directe mérite d’être étudiée sérieusement. Le service public n’a pas à faire les frais des restructurations, cessions, ventes qui caractérisent la vie des grands groupes financiers. »
Ouest-France 19/09/14
Desserte des îles. La CGT réclame une régie
Goulard y est opposé. B. Bothua : "La question des infrastructures, de la politique tarifaire, de la gestion des salariés... ne peuvent pas plus longtemps être laissées au libre choix d’un groupe pour lequel les services à rendre aux usagers passent bien après des considérations d’ordre financier ».
Le Télégramme 19/09/14

Un rallye pédestre le 27 pour découvrir les lavoirs
Saint-Gunthiern organise un rallye encadré par les bénévoles de l’association. Rendez-vous au lavoir du bourg. Départ à 10 h, (5 € par personne). Pas à pas et questionnaire seront fournis. Prévoir un pique-nique, un stylo et de bonnes chaussures. inscriptions : 06 41 82 20 85 ou 06 10 66 57 93.
Ouest-France 19/09/14

Famille Saigot. Une aventure aquacole à Madagascar
Tout avait commencé en 2007 quand Patrick s’était rendu dans la région d’Anosy dans le cadre d’un partenariat avec la Région Bretagne pour développer les activités maritimes. La Région a suspendu son partenariat et Patrick a investi personnellement pour pérenniser cette expérience.
Le Télégramme 19/09/14

Ile Teatro : ateliers pour les enfants
« En 1995, quand on a créé Aziliz à Saint-Nicolas, la troupe était constituée de jeunes et d’adultes », dit J.M. Le Dily, désormais salarié de l’association dans le cadre d’un CAE. Une création, « Cabaret », est en cours d’écriture (par Véronique Leclerc et Monique Garrigues).
Le Télégramme 19/09/14

Métairie. « Agir plutôt que gémir »
« Des opérations de dragage du port de pêche (40.000 m³) et de l’avant-port (30.000 m³) seront entreprises fin 2015. Conséquence, ces sédiments pollués vont être stockés temporairement sur le domaine portuaire durant trois ans. C’est une urgence ».
R. Nescop Le Télégramme 19/09/14

Les Faucheurs volontaires en action à Lorient
Une quarantaine de Faucheurs volontaires ont pénétré dans un hangar et ont déversé 500 litres de produit qui rend le soja impropre à la consommation par le bétail. Les Faucheurs volontaires réclament un moratoire sur les importations de cultures transgéniques en France. P
Ouest-France 19/09/14

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours