"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 25 mars 2014 à 12:17

L’enfant du pays reprend la mairie
D. Yvon remporte haut la main cette élection avec son score habituel de 1.000 voix. Claude Guiader était bien sûr déçu de ne pouvoir mener à terme les projets élaborés au cours de ce mandat. Le conseil qui installera la nouvelle municipalité aura lieu en fin de semaine.
Le Télégramme 25/03/14

La fin de la traversée du désert pour D. Yvon

L’opposition municipale s’est refait une santé en ne manquant pas de communiquer largement sur leurs désaccords. « Il faudra tout de suite améliorer le cadre de vie en nettoyant les voies publiques, en multipliant les poubelles et en fleurissant l’île ». détaille Dominique Yvon
Ouest-France 25/03/14

Agglo. Ces mairies qui basculent
Le retour de Dominique Yvon : " Avec 58 % des suffrages exprimés, c’est une victoire nette et précise, surtout avec une forte participation ». Le nouveau conseil municipal doit se réunir, probablement samedi prochain, pour procéder à l’élection du nouveau maire.
Le Télégramme 25/03/14

La proportionnelle, « un fusil à un coup »
Analyser le scrutin groisillon relève du défi. Le maire sortant semble cristalliser les rancoeurs. « On ne pouvait pas lui parler et quand on pouvait, ça lui passait par-dessus la tête ». « Sans l’accabler, il a une grosse part de responsabilité en ayant lâché la mairie ces derniers mois. »
Ouest-France 25/03/14

Claude Guiader « déçu pour le travail effectué »
« Je suis déçu pour la liste, le travail effectué et l’espoir suscité C’était une autre manière de faire de la politique, plus collégiale. Nous n’avons peut-être pas été compris. Il faut préparer l’avenir et favoriser l’émergence d’une relève. » Une réunion des colistiers devait se tenir hier soir.
Ouest-France 25/03/14

Éric Régénermel : « Des craintes pour l’avenir »
« J’espère que ce que l’on a mis en place pour maintenir la vie active n’est pas remis en cause. J’ai des craintes. Le résidentiel a un poids que le législateur ne prend pas en compte, il ne faut pourtant pas trop s’appuyer sur cette économie résidentielle pour conserver un territoire dynamique. »
Ouest-France 25/03/14

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours