"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 11 mars 2014 à 12:49

Le lavoir d’antan, lieu propice aux commérages

La dernière pause-café de l’année a eu lieu samedi. « Avant la création des lavoirs, on utilisait les trous à laver et tout récemment, vers Port-Saint-Nicolas, l’équipe du chantier nature a mis à jour ce qui apparaît être un trou à laver, car une margelle avait été bâtie pour retenir l’eau », révèle J.C. Le Corre.
Ouest-France 11/03/14

« Maritimes ». Francine Guillon expose à la médiathèque
Vendredi, en soirée, dans le cadre des animations sur les droits des femmes, on pourra découvrir ses portraits de femmes à l’hôtel de la Marine. L’exposition à la médiathèque est visible jusqu’au samedi 22.
Le Telegramme 11/03/14

L’ancre pêchée à Belle-Ile immergée à Lorient
Rapportée à terre, il fut un temps imaginé qu’elle orne une des entrées du port de pêche morbihannais. Mais il aurait fallu la traiter, trop cher. Les services de l’État ont donc décidé de la remettre à l’eau. Chose faite mardi midi depuis le baliseur Roi Gradlon.
Ouest-France 11/03/14

Des dégâts estimés à 500.000 € à l’île de Sein
La digue de l’arrière-port commence à se déformer en raison d’une « grande fragilisation des fondations et d’un affouillement de la mer qui creuse sous l’édifice ». La digue de Pors Caïc qva être traitée. Elle se déforme de jour en jour et il est grand temps de faire quelque chose.
Le Telegramme 11/03/14

Le DGS n’est pas le directeur général du silence
Le statut de la fonction publique n’a jamais empêché les fonctionnaires de s’exprimer. Le DGS n’est pas qu’un manager de ressources humaines, de procédures et de projets ; il intervient sur un segment sociétal qui ne saurait s’abstraire de toute réalité politique. C’est justement là toute la noblesse de ses fonctions.
L. Chenkier, La Gazette des communes 10/03/14

Le projet de libéralisation des services portuaires repoussé
Le projet proposait de libéraliser les opérations portuaires. Objectif : 10 milliards d’euros de coûts économisés d’ici 2030. De nombreuses professions portuaires, à commencer par les pilotes, y étaient opposées. La manutention et les services aux voyageurs étaient exclus du texte initial.
Le Marin 10/03/14

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours