"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 4 décembre 2008 à 10:00

Lanester. Réaménagement de la zone.
La question de l’avenir même de l’activité sablière au Rohu a également été soulevée dans la salle. « En attendant la solution d’importation de sable, il est quand même nécessaire d’aménager le port pour répondre aux besoins actuels », a précisé Gérard Lahellec.
Le Télégramme 04/12/2008
Note de l’admin : aurais-je dû titrer : soutien de la fratrie Le Drian à Lafarge ?

Le point de vue avec Liliane Carriou
Le projet d’extraction de sable conduit par le groupe Lafarge est « incompatible » avec l’activité de pêche côtière. La zone Natura 2000 n’inclut pas le projet Lafarge. Au grand dam des pêcheurs, qui n’ont jamais cru à la bonne foi du périmètre.
Charles JOSSE. Ouest-France 02/12/2008

Peu de mobilisation aux élections prud’homales
D. Baugas note que « ça a mieux voté là où les syndicats sont implantés. Par ailleurs, les patrons rechignent à donner le temps nécessaire à leurs salariés. Le salarié a le droit d’avoir la possibilité réelle de se déplacer sur le temps de travail. »
Christian GOUEROU. Ouest-France 04/12/2008
Prud’homales : Résultats nationaux définitifs :
CGT 33,8 (32,2) - CFDT 22,1 (25,1) - FO 15,9 (18,2) - CFTC 8,9 (9,6) - CFE-CGC 8,2 (7,0) - Unsa 6,2 (5) - Solidaires 3,8 (1,5) - Divers 1,0 (1,4) -
Lorient : la CGT l’emporte en industrie et en agriculture. La CFDT est en tête en commerce, activités diverses et encadrement
Ouest-France 04/12/2008

Charte alcool. Les jeunes (de Pontivy) sont prévenus
Ainsi, depuis la rentrée, une quinzaine de courriers sont arrivés chez des parents d’enfants, surpris par la gendarmerie, en train de boire des boissons alcoolisées, dans des endroits non autorisés. Un timbre-amende de 11 € accompagnant la missive.
Valérie Le Moigne Le Télégramme 04/12/2008

Associations éducatives. Les aides d’État en chute libre
L’annonce de la baisse immédiate de 25 % des subventions, ajoutée à la fin programmée de la mise à disposition d’enseignants à titre gracieux, a créé un mouvement de panique dans les rangs associatifs. 70 % de l’aide d’État disparaîtrait ainsi dès l’année prochaine.
Alain Le Bloas Le Télégramme 04/12/2008

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours