Saint-Gunthiern. La restauration des lavoirs acceptée


« A la suite de démarches insistantes de notre part, la commune avait demandé à une architecte du patrimoine d’effectuer une étude préalable à la restauration du petit patrimoine » dit son président, Jean Picart. « Ce projet devrait pouvoir se réaliser en 2009 » dit le maire.
Le Télégramme 01/12/2008

Les chasseurs plantent une centaine d’arbres
« La société de chasse s’est débrouillée seule, sans l’aide de la municipalité... Dommage qu’il n’y ait pas d’entente. Il a fallu trouver des terrains privés en zone agricole... » déplore Laurence Tonnerre. En tout, 105 arbres, rien que des feuillus, ont été mis en terre.
Ouest-France 01/12/2008

La fête de l’Huma à l’heure de la crise économique
Comme le souligne Francis Wurtz, le regard critique sur l’économie néolibérale n’a jamais été autant d’actualité : « En même temps que la bataille sociale, nous devons mener un débat politique de fond sur le fiasco économique. »
Christian GOUEROU. Ouest-France 01/12/2008

Dette des collectivités locales. « Aucune situation critique »
« En moyenne, les charges financières sont limitées à moins de 20 % des capacités d’autofinancement de ces collectivités : « La gestion de bon père de famille des élus du département met les Morbihannais à l’abri de toute dérive ».
Le Télégramme 01/12/2008

«Le gouvernement veut asphyxier l’hôpital pour favoriser le secteur privé»
Christophe Prudhomme : " la situation empire chaque jour davantage. L’Observatoire européen est un organisme qui classe les pays en fonction de la qualité de leur offre de soin. Il y a deux ans, la France était au premier rang ; là, on est au 10e rang.
Recueilli par PHILIPPE BROCHEN Libération 01/12/2008