"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Gwendal Rouillard. « J’ai le Breizh spirit ! »

Publié le 17 juin 2013 à 11:41

"Pour DCNS et son programme Fremm, la négociation n’est pas terminée.Je n’ai pas compris l’attitude des organisations syndicales au cours des derniers jours.
Sur la pêche en eaux profondes. Il faut refuser les positions dogmatiques d’ONG inconséquentes. La pêche en eau profonde est la figure de proue de l’ensemble des pêches.
Sur le financement des retraites, il faut jouer sur l’allongement de la durée de cotisation car le compte n’y est pas. Je suis favorable à la convergence des régimes.
Propos recueillis par R. Nescop Le Télégramme 17/06/13
Non cumul des mandats : "Je quitterai mes fonctions de vice-président de l’agglomération au 31 décembre 2013. Quant aux municipales, je me tiens à la disposition de N.Métairie."
Fonderie de Bretagne à Caudan : "La CGT doit faire preuve de responsabilité car le risque est réel. Quand des partenaires sociaux ont réclamé à ce point la reprise par Renault, particulièrement dans un contexte économique difficile pour la filière automobile, il faut signer. "
Le Télégramme 17/06/13
« Ma légitimité est encore à conquérir »
- Il faut un gouvernement de combat, resserré en partie, avec un esprit partagé.
- L’avenir de l’université et de l’UBS ? : "Je travaille à rapprocher l’université de l’entreprise. "
- La main-d’oeuvre étrangère à DCNS et BTP. ? : "Même si cette main-d’oeuvre est employée dans un cadre légal, est-ce légitime ?"
Recueilli par Christel MARTEEL. Ouest-France 17/06/13

Commentaires :

  • Le Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes a proposé de limiter à deux le nombre de mandats parlementaires successifs. 45% des femmes n’exercent pas d’autre mandat alors que ce n’est le cas que de 22,5% des hommes.
    Le Haut conseil veut aller plus loin en proposant de limiter à un seul tout mandat électoral supplémentaire exécutif ou non) exercé par un parlementaire. Pour faciliter « le renouvellement générationnel des parlementaires », il propose « la limitation du cumul des mandats dans le temps », en fixant à deux le nombre de mandats parlementaires successifs.
    Maire Info 18/06/13

  • encore un donneur d’ordres.La penibilité du travail ne le concerne pas il parle sans savoir

  • La CGT SBFM : « Les propositions de la direction ne reconnaissent plus la pénibilité du travail ; les ouvriers de nuit perdraient 15 jours de RTT sur 26 et ceux de jour 20 minutes par jour. L’effort n’est pas le même pour tous. On veut bien échanger avec les autres services qui ne perdent qu’1 jour 1/2. »
    Le Télégramme 22/06/13

    et si on mettait tous les "décideurs", avant de prendre leurs fonctions, 6 mois à la chaÎne, devant un four de fonderie ou en travail posté ??

    belle manip des cadres de l’ex SBFM : ils sont suivi contraints et forcés les manifs passées pour maintenir le site et maintenant ils se mettent en avant avec le prétexte de ne pas le voir disparaÎtre !! Manquent pas de culot les jaunes !!
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours