Circulation
En raison de travaux, la circulation entre l’entrée du parking de Port-Tudy et la rue du Chalutier les 2 Anges, sera interdite du jeudi 21 mars à 8 h au vendredi 22 mars à 18 h. La circulation venant de Port-Tudy sera déviée vers le parking de Port-Tudy pour ressortir sur la route de Port-Mélite.
Ouest-France 20/03/13

La soirée de la Saint-Patrick n’a pas trouvé son public
«On est pourtant 70 dans l’association, mais on n’est qu’une poignée à faire tout le boulot !» déplore J.C. Mathieu. L’association ne baisse pas les bras, au contraire. On la retrouvera à la fête de la musique. «Le 27 juillet au Gripp, on va créer l’événement, en faisant venir les Glochos.»
Ouest-France 20/03/13

Cartophiles. Un site pour revisiter le patrimoine
La finalité, c’est que tous ces documents (cartes postales, photos, anciennes factures, courriers, anciens horaires de bateaux) soient connus de tous. Toutes ces traces du passé doivent sortir des tiroirs. Mis bout à bout, par thèmes, ils doivent parler. C’est notre ambition », dit J.C. Sauvage.
Le Télégramme 20/03/13

Chantier du Guip. Distingué par les Anglais !
Meilleure restauration de l’année pour le Biche et meilleur chantier de l’année, rien que cela ! La reconstruction du Biche, le solide Thonier de Groix (17.000 h de restauration globale) a tapé dans l’oeil des lecteurs avisés. Le chantier était dirigé par Tegwen Mauffret, le fils de Yann.
S. Jézéquel Le Télégramme 20/03/13

Cantines scolaires. Collèges et lycées cancres de la classe
Les cantines des écoles élémentaires privées (55 étudiées) sont jugées sévèrement. Pour Que Choisir, «elles semblent négliger la qualité nutritionnelle et le rôle éducatif de la restauration au profit d’une offre qui flatte le goût des élèves pour des produits gras ou sucrés».
Ouest-France 20/03/13

Budget de la Défense : G. Rouillard en appelle à F. Hollande
« Notre pays doit impérativement garder son ambition stratégique et y conférer les moyens adaptés et opérationnels », explique-t-il dans un communiqué. « Nous devons mettre en adéquation notre doctrine et nos capacités humaines et matérielles ».
Ouest-France 20/03/13
Budget de la Défense : Rouillard monte au créneau
La question du budget des Armées concerne directement le fief du député et de son « parrain », Jean-Yves Le Drian. Le ministère de la Défense emploie près de 20 000 militaires et 9 000 personnels civils en Bretagne. Autant dire que Gwendal Rouillard et J.Y. Le Drian jouent gros
K.T. morbihan.lemensuel 20/03/2013