"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 19 janvier 2013 à 10:32

Sept employés municipaux ont reçu la médaille du travail

Sept employés ont été mis à l’honneur. Médaille d’argent, pour 20 ans de service public : Frédéric Fonson, Marina Stéphant et Nolwenn Moullec. Médaille de vermeil, pour 30 ans de service public : Guénaël Lanco, José Calloc’h, Jean-Luc Tonnerre et Denis Ribouchon.
Ouest-France 19/01/13

Le Drian, un Breton armé pour la Défense
Le triptyque de Le Drian, c’est « Bretagne, vélo, foot. Quand il quitte sa maison de Guidel pour une sortie en VTT sur le chemin côtier, il enfile deux passe-montagnes pour ne pas être reconnu. Peu savaient qu’il avait un fils trentenaire, jusqu’à ce que celui-ci intègre le cabinet de J.P. Jouyet.
T. HOFNUNG, L. BRETTON Libération 17/01/13

Eva Joly pointe les « risques » de l’intervention au Mali
« Sans un projet pour le Sahel, la guerre au Mali, à l’instar de celle menée en Libye, risque d’être un remède pire que le mal ». NPA : « Le véritable enjeu de cette guerre n’est pas la lutte contre le terrorisme. Elle vise à servir les intérêts géostratégiques et économiques des multinationales ».
Libération 18/01/13

L’attaque du poisson mutant
Les États-Unis ont sur le point d’offrir au monde un cadeau empoisonné : le premier saumon génétiquement modifié qui pourrait décimer les saumons sauvages et menacer notre santé. Mais nous pouvons encore agir avant de retrouver ce poisson mutant dans nos assiettes.
Signez ici pour arrêter l’invasion de ce « poisson Frankenstein »
http://www.avaaz.org/fr/stoppez_le_...

Une fève à l’effigie de Marine Le Pen dans la galette des rois
Cela a été une surprise de « mauvais goût » pour Delphine, la Lorientaise. Le commerçant se montre surpris. « Nous ne faisons pas de politique. Je ne comprends pas cette réaction. Je ne vois pas ce qu’il y a de mal. Il s’agit d’une personne publique comme une autre. »
Ouest-France 18/01/13

Laïcité : Quelques points pour (re)poser le débat
Comment un chef de l’État peut-il recevoir lors de ses vœux les responsables des « principaux » cultes hexagonaux alors qu’aucun ne jouit en principe d’une reconnaissance de la part de l’État ? On pourrait faire la même remarque pour les émissions religieuses diffusées sur les télévisions publiques et qui ne bénéficient qu’à certains.
J.P. Chantin Témoignage Chrétien 16/01/13

Portfolio :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours