"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Escale sociale à Groix

Publié le 8 janvier 2013 à 09:11 - 1ere mise en ligne le 4 janvier 2013

Régalez-vous ...
avec le N° de ce jour d’ ACTUALITÉS SOCIALES HEBDOMADAIRES...
(que je peux adresser à qui le veut)

Non seulement aucune référence n’est faite aux personnes qui ont mis en place la structure médico-sociale et notamment à Dominique Cany, mais on peut y lire cette perle :

En 2002, la municipalité de Groix a acheté des locaux jouxtant la mairie pour les mettre à disposition de professionnels de la santé et du travail social.

Je ne demande pas qu’on rappelle qui a suggéré début 2001 à la future équipe d’utiliser ces locaux déjà propriété municipale, auparavant utilisés par la bibliothèque, mais quand je lis que l’adjointe à la DGS SE SOUVIENT que rien n’aboutissait .... je me demande même si elle a lu les dossiers de Dominique...

... Pas le temps sans doute si, même si elle trouve celui de recevoir des journalistes, (contactés par qui ?), elle n’a jamais trouvé non plus celui, bien que responsable de la communication et des services à la population, de cliquer sur son clavier pour envoyer à sa subordonnée les comptes-rendus des conseils municipaux, ce qui ne gêne d’ailleurs pas le maire et sa majorité plus que ça ....

Ca sent le sapin et heureusement car, si une partie de l’équipe de la majorité avait souhaité se présenter aux prochaines élections, il y a au moins une personne qui, normalement à son service, se charge bien de lui savonner la planche !!

Commentaires :

  • Directrice générale adjointe de la ville.

    Sans commentaire. Heu...
    Si en fait, j’oubliais ... La photos !!! On dirait une pastel.

  • rappelle-toi :

    https://ile-de-groix.info/blog/spip.php?article6004

    on va encore nous dire que les journalistes ont "brodé" !
    AM

  • Depuis des siècles sur la planète, - on en ignorait la cause -, les gouvernants régnaient, mais ne dirigeaient pas. Le pouvoir en place cachait toujours dans son ombre une éminence grise. Aussi fier et inflexible fut-il, il n’était plus entre ses mains qu’un jouet, poupée molle, marionnette et pantin.

    Notre mandarin ne faillit pas à la tradition.

    Et c’est ainsi que le petit peuple n’eut guère à choisir entre la peste et le choléra. Il avait subi l’une, il lui fallut endurer l’autre.

    Laquelle était Charybde ? Laquelle était Scylla ? On était bien en peine de le dire, tant elles étaient interchangeables.

    Elles tiraient les ficelles, tenaient les rênes, dictaient les lois, formulaient les règles. Nul n’était autorisé à les enfreindre. Sauf elles.

    Elles tissaient autour d’elles une toile si serrée que personne n’y échappait. Puis, elles fondaient sur leurs proies, déversaient leur venin. Délit de sale gueule ou délit d’opinion, elles triaient leur bon grain de l’ivraie, et rendaient la justice en toute iniquité.

    Elles se croyaient omniscientes, mais avaient franchi leur seuil d’incompétence. Elles développaient l’obscurantisme pour mieux se protéger. Nul n’avait le droit de réfléchir par lui-même. Aucun laisser penser n’était attribué.

    Le conformisme était leur idéal. Elles rabotaient par ci, rabattaient par là . Elles ne voulaient voir qu’une seule tête défilant au pas de l’oie.

    Laquelle était Charybde ?

    Laquelle était Scylla ?

    L’une servait son guide

    Des lèvres du cÅ“ur des bras,

    Étant de sa chapelle

    Lui fut toujours fidèle.

    L’autre créait le vide

    Digne fille d’Attila

    Et fut le parricide

    De celui qui s’y fia.

  • Je veux bien le lire.....

    Au fait, à qui dois je m’adresser à la mairie, pour tenter en 2013, de faire venir les personnes agées seules chez elles, dans les différents villages, les mercredis après midi au Bar de la Plage, afin qu’elles passent un peu de bon temps en bonne compagnie ?

    Qui coordonne cela ??

    J’ai un peu peur de la réponse........

  • Je ne peux que te dire comment on ferait dans une commune normalement constituée :

    On adresserait une lettre au maire (et on aurait une réponse...)

    Au pire, il répondrait de s’adresser à la Directrice Générale des Services (qui ne pourrait nous renvoyer vers une DGS adjointe car il n’y en a pas dans les petites communes...)

    La question serait traitée lors d’une réunion du CCAS qui est en charge des problèmes de Personnes âgées

    Ce ne serait qu’après la non prise en compte de la demande que l’on s’adresserait soit à l’adjoint aux affaires sociales, soit à un élu de l’opposition (si tel est notre choix).

    Il n’y a qu’à Groix qu’on fait sa demande directement aux élus .... sans plus de garantie que ça aboutisse, car ils peuvent rencontrer des freins à différents niveaux. (et ça, ils en ont l’habitude !)

    AM

  • Je vais prendre ma plus belle plume ! Merci. : :))

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours