Centre de loisirs. Un final en fanfare
«Cest une superbe expérience» disent les deux jeunes qui avaient participé à l’élaboration du programme avec E. Bideau, Faustine Rivière et Soizig Moulec. "On a connu des pointes à 18 et parfois il n’y avait que quatre enfants en matinée. On s’est bien arrangé avec Guénaël Lanco".
Le Télégramme 03/09/12

Il n’y a plus de taxi sur l’île
Yannick Auffray,. qui s’est beaucoup investi dans ce dossier en tant que président de l’office de tourisme, a interpellé les élus de la majorité et de l’opposition pour chercher une solution car, à ce jour, il n’y a plus de taxi sur l’île et les quatre licences des deux artisans sont disponibles.
Le Télégramme 03/09/12

Les natifs de 1942 ont fêté joyeusement leurs 70 ans
Dimanche midi, les natifs de 1942 ont partagé un déjeuner qui a rassemblé 24 convives, conjoints compris. Parmi les invités, Claude Guiader, premier adjoint, est venu en compagnie de son épouse Jeannine. « On espère se revoir dans 5 ans en pleine forme et de bonne humeur ».
Ouest-France 03/09/12

G. Le Gras s’interroge sur le bilan de la Volvo Ocean Race
«Pour Lorient Agglomération, le 2 juillet de cette année, « les objectifs étaient atteints (250 000 visiteurs ?), voire dépassés ». Il y a deux ans, les organisateurs tablaient sur 500 000 visiteurs. Qu’en est-il du bilan financier, dans la mesure où l’argent public a largement coulé [...] »
Ouest-France 01/09/12

Trop d’enfants n’ont pas accès aux cantines scolaires
Il existe pourtant un cadre légal rappelle le Défenseur des droits «toute discrimination dans la mesure où tous les enfants ne bénéficient pas du même traitement, conformément au principe général d’égalité d’accès des usagers au service public» n’est pas acceptable et contraire à la loi.
R. Gibour Le Figaro 03/09/12

Chasse : une balle finit dans une chambre
La balle d’un chasseur a terminé sa course dans la chambre d’une fillette, rapporte Sud Ouest. Une enquête de gendarmerie a été ouverte. Selon les premiers éléments, des chasseurs traquaient le sanglier dans le secteur. La fillette, indemne mais choquée, a été conduite à l’hôpital.
lefigaro.fr le 03/09/12

«Après les subprimes, on spécule sur la nourriture»
Depuis juillet, les prix des céréales flambent. La crise résulte de choix politiques, il y a des responsables. Le problème de fond, c’est que nous avons dérégulé nos marchés intérieurs. Avant, un certain nombre de systèmes permettaient de garder des prix stables
E. Fayner Rue89 01/09/12
Les Bourses préparent de nouvelles émeutes de la faim Une spéculation durable est engagée sur le blé, le maïs et le soja depuis plusieurs semaines. À aucun moment il n’a été question de constituer des stocks publics céréaliers de sécurité alors qu’il s’agirait du seul dispositif susceptible de casser la spéculation.
L’Humanité 31/08/12

Deux gauches
Il se pourrait bien qu’une autre ligne de partage soit aujourd’hui structurante pour la gauche, avec, d’un côté, un pôle productiviste avant tout soucieux de croissance économique et, de l’autre, un pôle réellement écologiste théoriquement prêt à repenser les cadres de la politique et de l’économie.
J. Anciberro Témoignage chrétien 29/08/12