"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 27 août 2012 à 10:50

Horaires de bateau : le collectif citoyen « ne souscrit pas »
Après Vivre à Groix, qui les a accueillis favorablement : " Le Cocig ne peut y souscrire : ce sont les fondements mêmes de la vie sur l’île qui sont menacés par le conseil général et son délégataire ". Ils pointent « le mépris des besoins divers de la population résidant à l’année sur l’île ».
Ouest-France 27/08/12
Lire :http://cocig.org/?JET-D-ENCRE-Numer...

Eva Joly, invitée de l’Université populaire ce soir
L’ancienne juge d’instruction, née à Oslo, animera une conférence intitulée La démocratie transparente et le tueur d’Utoya. Elle s’attachera à répondre à la question de savoir quel éclairage jette l’affaire Anders Breivik sur une société démocratique transparente. Entrée libre
Ouest-France 27/08/12

Chute à l’Accrobranche. Une fillette blessée
Samedi vers 21h, l’hélicoptère de la Sécurité civile s’est déplacé sur l’île pour porter assistance à une enfant qui s’était blessée. Se plaignant du coude, elle a été transportée par Dragon 56 sur le centre hospitalier de Bretagne sud.
Le Télégramme 27/08/12

Damgan. Jacques Weber parraine le cinéma associatif
« J’aime ce genre de cinéma, qui résiste à la dictature des multiplex, qui est à taille humaine et qui crée dans une ville du lien social », a-t-il déclaré. La trentaine de bénévoles présents s’est déclarée enchantée de la rencontre et de la perspective future.
Ouest-France 26/08/12
Jacques Weber parraine une salle de cinéma
C’est un superbe soutien moral que vient de décrocher cette salle associative. « Dans cette perspective, nous avions envie de créer un lien privilégié avec un artiste reconnu et aimé du public. Encore fallait-il que cet artiste aime aussi la Bretagne », souligne Yves Largement.
G. Simon Le Télégramme 27/08/12

Commentaires :

  • Toutes la question est de savoir si l’on veut permettre aux iliens de travailler sur Lorient et de rentrer à une heure décente le soir pour s’occuper de leur famille, où si l’on tient à voir une pancarte à vendre sur la maison à peine acquise, retirer des écoles les enfants et oter à l’économie de l’Île un apport financier à l’année. Je passe sous silence les effets directs et indirects que cela engendre et dont le premier sera l’inutilité de prendre le bateau.

  • moi j me demande pourquoi le bateau à fait la traversée dimanche,

    vu le vent qu il y avait, alors que l hiver on reste sur le carreau avec moins que ca !

  • autant pour moi c etait samedi qu il y avait du vent et non dimanche

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours