"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 23 mars 2012 à 12:21

Un conseil municipal express avant la session budgétaire
D. Yvon : « Nous vous demandons d’inscrire à l’ordre du jour la question du service funéraire afin qu’il y ait un vrai débat sur la question ». (Il demande le maintien d’un service public funéraire local aux côtés du privé). Et ce dès le 6 avril, date à laquelle les élus ont convenu de se revoir.
Ouest-France 23/03/12

Maggy conduit l’île jusqu’à sa Bresse natale
L’idée a germé d’établir des échanges culturels avec la Bresse et c’est ainsi que les Groisillons vont descendre dans l’Ain ce week-end. Les musiciens ne voyagent pas seuls. Ils se sont entourés d’artistes locaux : Laurent Montassine, Damien Vanoni et des membres de l’atelier Grenat.
Ouest-France 23/03/12

Ondes. La ville met la pression
J. Régnier : « On se range au calendrier du maire qui attend désormais des solutions pour début avril ». Dans le cas contraire, la ville remettra le dossier à son service juridique. Quant au CSA, saisi par la mairie, la réponse se fait toujours attendre. La pression monte.
Le Télégramme 23/03/12

Gaz de schiste : de futures explorations "scientifiques" ?
Le texte s’intéresse particulièrement à la mise en œuvre d’"expérimentations réalisées à seules fins de recherche scientifique sous contrôle public". Les auteurs du rapport y sont favorables pour un "nombre limité de puits", ouvrant donc une brèche dans le principe d’interdiction de la fracturation hydraulique.
M.B. Baudet Le Monde.fr 22.03.12

Le Conseil constitutionnel dit non au fichier des « gens honnêtes »
Le projet de loi créait la carte d’identité biométrique et un gigantesque fichier destiné à répertorier 40 millions de Français. C’est ce « fichier des gens honnêtes » – selon les mots d’un de ses promoteurs – que le Conseil constitutionnel a censuré, jeudi 22 mars.
NouvelObs.com 23/03/12

L’union nationale pour désintégrer la campagne
Le fait divers, que ce journal, à ses heures bourdieusiennes, regarde volontiers comme faiseur de diversion, emplissait le vide de la campagne, laquelle vaquait ailleurs, dans des hommages trop solennels instrumentalisant des obsèques diplomatiques et trop protocolaires.
Elle aurait pu, la République, proclamer son unité et son indivisibilité, et désamorcer les bombes allumées simultanément par mme Le Pen et mr Copé.
P. MARCELLE Libération 23/03/12

BFM, retour sur décervelage
Sarkozy annonce des mesures fumeuses, dont par exemple la pénalisation de la consultation de sites terroristes. Croit-on qu’une voix, une seule, de commentateur de BFM TV, sans même débattre de la faisabilité de la mesure, va simplement remarquer qu’il est difficile de voter une loi sans Parlement, et que le Parlement est en congé jusqu’aux législatives ? Pas une.
D. Schneidermann @si 23/03/12

La France, "profondément raciste" (The Independent)
A. Hamilton estime que Toulouse ne fera qu’empirer les choses". Le Pen passe à nouveau à l’offensive en appelant à faire la guerre contre les fondamentalistes politico-religieux qui tuent nos enfants chrétiens, et Sarkozy fonce à droite toute, pour essayer de récupérer."
Hamilton rappelle que Sarkozy a régulièrement mis en cause l’immigration avant l’affaire de Toulouse.
G. Klein @si 23/03/12

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours