"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 7 mars 2012 à 12:47

Environnement, eau... le Collectif citoyen de Groix veille
Au bilan de l’AG figuraient les actions pour défendre un service public de transport maritime « de qualité ». Le collectif entend continuer à veiller sur la gestion de l’eau en militant pour une régie directe. L’environnement sera aussi au coeur des réflexions ainsi que le site de Port-Lay. www.cocig.org
Ouest-France 07/03/12

Le loto de printemps de l’école a attiré la foule
Autour de 200 personnes se sont pressées à la salle des fêtes pour le loto de l’amicale laïque. Les parents et enseignants étaient sur le pont pour faire de l’animation un moment convivial. « Les bénéfices réalisés viendront aider à financer les voyages scolaires » rappellent les responsables .
Ouest-France 07/03/12

Tourisme durable : la commune mise sur ses richesses naturelles
M. Giguelay a dressé un état des lieux brossant tous les aspects du tourisme. Un état des lieux distancié qui demandait d’être confronté.« Une réunion publique ? Plusieurs réunions dans les villages ? Nous allons définir la méthode ». « Il faut impliquer le maximum de gens » souligne le maire.
Ouest-France 07/03/12

Permanence consultation juridique
Vendredi 16 mars, 9 h, mairie. Permanence d’un avocat honoraire pour consultation juridique, sur rendez-vous, à prendre à l’accueil de la mairie ou au 02 97 86 80 15. Gratuit.
Ouest-France 07/03/12

Le travail déborde de plus en plus sur la vie privée des salariés français
Nombreux sont en effet ceux obligés d’accepter des situations de travail inconfortables par crainte du chômage. Non seulement le chômage vécu comme "une dévalorisation de soi", mais il est susceptible de "fragiliser la vie familiale", la précarité et la perte du statut augmentant le risque de divorce.
La Croix 6/3/12

Arthaud (LO) a ses 500 parrainages
N. Arthaud a justifié sa candidature et a marqué sa différence nette avec le P.S. : "À chaque fois que le PS a été au pouvoir, cela a conduit à ce sentiment d’abandon, de trahison, dont se nourrit le FN. Demain, ce sera pareil avec Hollande, car il ne s’opposera pas au patronat".
lefigaro.fr 07/03/12

Le va-tout va-t-en-guerre civile de Nicolas Sarkozy
Le président sortant se cabre devant la sortie qui lui semble promise. Il vise une victoire fondée sur de foudroyantes équivoques : l’offensive des apeurés, le mouvement des rétrogrades, l’audace des craintifs, la générosité déferlante des masses haineuses. Les fraudeurs sans morale ne campent pas du côté de Woerth-Bettencourt ; le bling-bling c’est la burqa ....
A. Perraud mediapart 06/03/12

La règle et le garnement
OK, qu’on écoute ses explications et qu’on l’oublie, vite. Ce qu’il ne faudra pas oublier, c’est l’aveuglement volontaire médiatique, qui a rendu possible ce cauchemar national. C’est parmi les journalistes, ce noeud de confort et de conformisme, de terreur et de servilité, qui a dissimulé au pays, avant et après 2007, le vrai visage du voyou.
D. Schneidermann @si 07/03/12

Portfolio :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours