"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 6 mars 2012 à 14:37

USG. Le beau parcours des seniors

L’équipe senior s’est imposée de belle manière 2 à 0 face à l’US Hennebont 2. « L’équipe est stable, motivée ; les entraînements à Groix le vendredi et les footings à Lorient en semaine sont bien suivis » dit e président du club, qui vit cette deuxième saison avec plus de sérénité.
Le Télégramme 06/03/12

Journée de la Femme : un hommage en poésies et chansons jeudi
Il s’agit de célébrer de manière positive le rôle actif de la femme sans occulter pour autant la réalité, en restant dans l’optimisme et la gaieté.
« Nous voulons témoigner de ce que les femmes arrivent à faire, quand on leur en laisse la possibilité », dit Muriel.
Ouest-France 06/03/12

Assainissement non-collectif. nouvelle aide
Procivis et Pact HD ont signé une convention pour le financement des installations d’assainissement non-collectif des propriétaires à faible revenus. Pour les ménages les plus en difficulté, des subventions peuvent être accordées, jusqu’à 3.000 €.
Le Télégramme 06/03/12

Le halal « premier sujet de préoccupation des Français » pour Sarkozy
Pour le président français, la première préoccupation des Français n’est pas le chômage. Ce n’est pas non plus le pouvoir d’achat qui stagne. Ou les problèmes de logement. Claquemuré dans son château, il en arrive à dire n’importe quoi à moins de 50 jours de l’élection. Celui qui est généralement présenté comme un grand stratège électoral a choisi la voie la plus suicidaire.
P.Riché Rue 89 05/03/2012

Double faute
Les ordres de grandeur sont flagrants : le Président fut avant tout celui des entreprises (60%) et des ménages les plus aisés (22%). Cette image du « président des riches » ne peut plus passer pour une idée reçue.
V. GIRET Libération.
Le quinquennat des privilégiés
Sur les 84 milliards d’euros d’argent public redéployés au cours des cinq dernières années, 50 milliards ont été attribués aux employeurs (59,6%), 18,5 milliards sont allés dans les poches des plus favorisés (22%), et 15,4 milliards ont bénéficié au reste de la population (18,4%). Sur la seule enveloppe consacrée aux ménages, 54,5% du montant redéployé a profité aux 10% les plus riches, contre 45,5% pour les autres.
L. PEILLON Libération 06/03/12

Commentaires :

  • Bel article du Télégramme, il faut juste ajouter que l’équipe senior arborait ses nouveaux équipements (survêtements, coupe-vents) pour le match.

    Merci à nos sponsors : Groix et Nature, le Bar du Monde (à Lorient) et Macron (équipementier sportif).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours