"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 10 février 2012 à 12:13

Accueil de loisirs. Écologie, carnaval et musique
A partir de lundi : atelier musique, jeu écologeste, réalisation d’une vidéo ; ateliers créatifs, matinée conte, grand jeu « La mémoire vive », peinture sur fresque, jeux sportifs, atelier théâtre, sortie piscine, confection de masque ; défilé du Malardig samedi. Inscriptions au 06.07.47.82.33.
Le Télégramme 10/02/12

Enseignement catholique. La carte scolaire présentée
L’enseignement catholique du Morbihan a établi sa carte scolaire pour la rentrée 2012 dans le1er degré. Une répartition des postes établie sur la base d’un retrait de sept postes dans le département. Fermetures de classe : Groix, 0,75 poste.
Le Télégramme 10/02/12

Radio. 10.000 foyers privés selon Gwendal Rouillard
Hier, c’est le député Gwendal Rouillard qui s’est fendu à son tour d’un courrier au président du CSA, « Compte tenu de l’émotion que suscitent ces désagréments, je me permets de solliciter auprès de vous des éléments d’information quand à l’évolution de cette enquête ».
Le Télégramme 10/02/12

"Le Figaro" n’est pas "le bulletin d’un parti"
La Société des journalistes du Figaro a adopté jeudi à l’unanimité une motion pour affirmer que leur quotidien, "journal d’opinion, n’est pas le bulletin d’un parti, d’un gouvernement ou d’un président de la République"."Il y a une véritable lassitude dans la rédaction, explique un journaliste.
X. Ternisien LEMONDE.FR 09.02.12
Les journalistes du Figaro réclament un journal plus « honnête »
Cette prise de position est un nouveau signe de tension en interne à la suite du caractère totalement engagé du Figaro au profit du seul candidat Sarkozy. Le rôle d’E. Mougeotte, de notoriété publique un conseiller officieux de l’entourage présidentiel, (...) agacent depuis longtemps une partie de la rédaction.
P. Haski | rue 89 09/02/12

Woerth mis en examen pour recel dans l’affaire Bettencourt
A l’issue de l’audition il a été mis en examen du chef de recel à raison d’une présumée remise de numéraire qui lui aurait été faite par M. Patrice de Maistre"écrit le parquet Mercredi, l’ancien ministre avait déjà été mis en examen pour trafic d’influence passif.
La Croix 9/2/12 -

Le juge Garzon, dernière victime du franquisme


B. Garzón a été condamné hier à onze ans d’interdiction d’exercer. La justice a considéré comme illégales des écoutes de conversations entre des avocats et leurs clients emprisonnés, dans une affaire touchant le Parti Populaire en 2009. La corruption aurait été teintée de financement illégal de parti politique, entraînant la démission de plusieurs responsables politiques de droite.
G. Klein @si le 10/02/12

Commentaires :

  • la "justice" espagnole sous la même pression que la justice de chez nous ?
    pas étonnant : mêmes partis "populaires" !! tout pour étouffer les magouilles !
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours