"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 24 janvier 2012 à 13:27

La maison Gavet sera bientôt rasée.
"Ce qui ce passe en ce moment prend des proportions inacceptables. Il s’agit de rétablir la confiance de la population" dit le maire
tout en rappelant qu’il n’a jamais fermé les portes pour entendre les propositions de K. Yvon, "mais aucun projet structuré ne nous a été présenté à ce jour".
F. Rossi Ouest-France 24/01/12

Radio : La guerre des ondes
« Depuis le 6/1, la fréquence de France Inter est brouillée avec un fond sonore nasillard et inaudible » affirme J. Libert. Des analyses d’écoute et de contrôle seront menées par la station et le CSA, le gendarme des ondes. « Cela risque de prendre un peu de temps », reconnaît-on à France Inter.
R. Nescop Le Télégramme 24/01/12

Un enfant de 12 ans tué d’une balle tirée par un chasseur
L’enfant a été blessé d’une balle dans la tempe alors même qu’il portait un casque. Le garçon et son père participaient à une randonnée rassemblant une dizaine de quads. Ils circulaient sur un chemin rural traversant un bois privé dans lequel se déroulait une battue, a expliqué le maire de Mesnières-en-Bray
http://lci.tf1.fr/filnews/

Pas d’amélioration immédiate sur le front de l’emploi


X. Bertrand : "Il n’y aura pas d’amélioration sur le front de l’emploi dans les mois qui viennent." Il parle d’assouplir le recours au chômage partiel : " Nous pourrions proposer de supprimer le principe d’une autorisation administrative du chômage partiel et de faire une simple déclaration."
L’humanité 22/01/12

Héritage(s) : nous autres, enfants de Pierre Bourdieu...
Le sociologue empruntait à Spinoza : « Ne pas déplorer, ne pas rire, ne pas détester, mais comprendre » Il évoquait « la pression ou l’oppression, continues et souvent inaperçues, imposées par les conditions matérielles d’existence ». Cette radicalité d’homme libre, portée au plus haut degré de l’intelligence, nous manque.
L’humanité 23/01/12
Allumer des contre-feux pour inventer une société solidaire
L’acteur social est cet individu surplombé par des contraintes plus fortes que lui, mais qui ne se contente pas pour autant d’entériner cet ordre ou ce désordre du monde. C’est sans doute la seule manière pour se libérer des contraintes. La liberté ne se décrète pas, elle se construit tant bien que mal au long de la traversée des épreuves. Elle se gagne en s’opposant aux contraintes.
R. Castel Le Monde 24/01/12

Les feux mal éteints de la guerre d’Algérie
Dans l’édition 2012 des Commémorations nationales, le texte de G. Pervillé a été tout simplement tronqué. On s’aperçoit que les évocations du rôle de l’OAS, des enlèvements des Français, des massacres de harkis et de leur abandon, ainsi que le rôle du général de Gaulle ont été retirés. « Cinquante ans après, nous devrions être capables de regarder l’his­toire en face », regrette P. Rotman.
C. Bommelaer Le Figaro 23/01/12

Commentaires :

  • « dit le maire tout en rappelant qu’il n’a jamais fermé les portes pour entendre les propositions de K. Yvon, "mais aucun projet structuré ne nous a été présenté à ce jour".
     »

    Voici le projet que nous lui avons proposé en octobre 2011, dans son bureau, nous étions quatre.

    http://ammag.revolublog.com/nos-statuts-a11400103

    Par ailleurs, il a refusé de discuter avec nous le matin de l’incendie, lorsqu’il est passé avec ses chiens sur le sentier côtier face à la Maison Commune, malgré mon insistance pour qu’il rencontre le jeune Cochise.

    Pourquoi est-il venu ? Simplement pour admirer les dégâts ??? Pas digne d’un maire, encore moins d’un médecin.

    Keru

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours