"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

La pharmacie cambriolée, le butin retrouvé 2 h après

Publié le 20 janvier 2012 à 19:34

La pharmacie cambriolée, le butin retrouvé 2 h après
Action pas très futée dans une île, où les voleurs ont tôt fait d’être repérés. Grâce au récent renfort des effectifs, cinq gendarmes se présentent à la « maison commune » de Ker Béthanie, où les militaires retrouvent « la quasi-totalité des produits » et arrêtent deux hommes.
Ouest-France 20/01/12 18:54

Ils cambriolent une pharmacie pour trouver des produits de substitution
La brigade de Groix les a interpellés dans la matinée. Ils sont restés en garde à vue toute la journée. L’un d’eux sera convoqué devant le tribunal correctionnel. "Ils détenaient les produits provenant du vol mais nous n’avons pour l’heure pu démontrer qu’ils y avaient participé."
morbihan.lemensuel.com/ 20/01/12, 18h28

Commentaires :

  • cela deviens dangereux

    roger rivalain

  • ....cela deviens dangereux

    Vous parlez du trou de la secu, je suppose z’histoire ?

    Une petite piqure de rappel, ou faut il rafraichir les mémoires

    Un petit paradis que vous vous voulez, non un purgatoire ?

    La mer de la tranquillité est sur la lune, pas sur cette terre

    Pas besoin d’etre fou pour faire un tour au trou de l’enfer

    Des addictes aux élixirs, au tir à vue ou aux nénuphars

    A la moindre bévue, il y en a plein les comptoirs

    Mais que fait la secu ;-)

    Foudebassan

    (fallait pas me faire reprendre du service )

  • L’une des ces personnes certainement dans un état de manque à sollicité le Dr Regenermel pour avoir un substitue. Celui-ci à refusé prétextant qu’a Groix on n’en dispose pas.

    Réaction incroyablement ignoble et odieuse de la part d’un médecin qui frise le non assistance en personne en danger. Quand on sait les kilos de Psychotropes distribués à l’année dans chaque foyer, quand on sait qu’il y a plus de clients à la pharmacie qu’a la boulangerie. Méprisable. Point final.

    Voir en ligne : http://www.beudjull.e-monsite.com

  • ce n’est sans doute pas le moment d’entrer dans une polémique sur la délivrance de médicaments psychotropes par des non spécialistes. Cela mériterait un débat national.
    De plus, tenter de faire comprendre, à Groix, qu’assister un toxicomane, qu’il soit autochtone ou pas, est une obligation morale, est au dessus de mes forces.
    Merci José, même si j’essaie de traduire ton intervention en termes "policés" (et un peu professionnels...)
    Bien entendu, sans vouloir d’aucune manière cautionner un vol.
    AM

  • Salut Beudjull ! Le Docteur a simplement refuser de faire une ordonnance pour du subutex en expliquant qu’il n’a pas le droit d’en prescrire, puis en précisant que s’il en faut, il faut se faire évacuer à l’hôpital sur le continent.

    Pas salut Roger. Attiser la haine envers Ker Béthanie n’est pas digne d’un homme de "gauche".
    Cette nuit nous sommes deux à être passer prêt de la casserole vers 7h, nous avons failli rôtir dans le Dr House Shop !

    Pour info : aucune preuve existe pour soutenir que c’est une habitant de Ker Béthanie qui a commit le cambriolage de la pharmacie. Un sac avec le "butin" a été retrouvé dans la maison commune, mais qui l’y a déposé et dans quel but ?

    La démolition commence, la résistance aussi !

    Keru

  • Ok Anita, je ne veux pas non plus entrer dans une polémique. Je veux simplement dire que chacun sait la dangerosité réactive d’une personne en manque et que ce casse était donc potentiellement prévisible. Bien sur c’est une très grande responsabilité pour le personnel médical en général (toubib pharmacien infirmier) mais comme le dit K. Yvon : « Nous accueillons des gens en marge et en souffrance, ce genre de choses peut arriver ».
    Quant au débat national, il existe déjà .

    ASSEMBLÉE NATIONALE
    OFFICE PARLEMENTAIRE D’ÉVALUATION
    DES POLITIQUES DE SANTÉ

    Le bon usage des médicaments psychotropes

    Extrait de l’article L.1110-5 du Code de la santé publique
    “Un tiers des prescriptions de psychotropes sont faites de façon inappropriée.â€

    Habitude. C’est un rapport aussi passionnant qu’inquiétant, portant sur "Le bon usage des médicaments psychotropes", qui a été présenté au Sénat. Jusqu’à présent, on avait l’habitude de dire que la France était le premier pays consommateur au monde de ces pilules de l’âme. Sans trop savoir ce que cela recouvrait. Premier constat : nous restons les champions du monde. Mais, comme si cela ne suffisait pas, le recours à ces médicaments s’est "banalisé". Aujourd’hui, un Français sur quatre déclare avoir consommé au moins un médicament psychotrope au cours des douze derniers mois. Et un sur trois en a déjà consommé dans sa vie, c’est-à -dire plus de 20 millions de personnes. Quand on entre un peu plus dans les détails, on apprend que, "après 60 ans, la moitié des femmes et un tiers des hommes en ont pris dans l’année". Les jeunes ? "Une fille sur quatre et un garçon sur cinq en ont consommé avant l’âge de 18 ans." D’où ce chiffre monumental : "120 millions de boÎtes de psychotropes ont été remboursées en France l’an dernier", a lâché la députée Maryvonne Briot (UMP). Or, en dépit de cette surconsommation massive, toutes les données analysées dans ce long travail soulignent un énorme écart entre consommation et besoin. Ainsi, ceux qui pourraient en tirer bénéfice en sont privés : "La moitié des sujets français présentant un trouble psychiatrique n’a reçu aucun traitement psychotrope au cours de l’année écoulée." Egalement : "Un tiers des personnes souffrant d’une réelle dépression ne reçoivent aucun antidépresseur." A l’inverse, ceux qui en prennent n’en ont pas tous besoin : "Deux tiers des personnes prenant des anxiolytiques n’ont aucun problème psychique particulier… La moitié de ceux qui sont sous antidépresseurs n’ont aucune raison d’en prendre." Suite logique de ce constat : "Un tiers des prescriptions de psychotropes sont faites de façon inappropriée." A l’évidence, ce "trop" n’entraÎne pas du mieux. Et produit même parfois du pire. Ces médicaments ne sont pas anodins, pouvant entraÎner des effets secondaires à plus ou moins long terme. "On ignore ce qui se passe réellement après que le médicament a reçu son autorisation de mise sur le marché, explique Bernard Bégaud. Là comme ailleurs, nous manquons cruellement de données, il y a un déficit majeur d’études."

    Stratégie. Comment expliquer ce dérapage généralisé ? Pour les auteurs de l’étude, c’est tout le système qui n’est pas adapté. Ils rappellent que "80 % des prescriptions sont le fait de médecins généralistes", souvent mal préparés à gérer les troubles psychiques. "Des années 70 à aujourd’hui, la formation en pharmacologie des étudiants en médecine a décru de 160 heures à 80 heures." La députée Maryvonne Briot surenchérit, en dénonçant "la fragmentation des responsabilités entre les différents organismes qui interviennent dans l’évaluation des médicaments". Sont pointés aussi la stratégie offensive de l’industrie pharmaceutique pour imposer ces médicaments, les largesses de l’Assurance maladie et le manque d’information de l’opinion publique. Bref, c’est toute la copie qui est à revoir.

  • Avec les ennuis causés depuis le début par les quelques acharnés qui nous détestent, nous avions déjà publié cette lettre ouverte pour laquelle nous avons reçu deux réponses (que nous publierons bientôt).

    "ON NE NOUS VOEUX PAS QUE DU BIEN ILE de GROIX, le 1er janvier 2O12"
    http://groix.revolublog.com/appel-a-soutenir-la-maison-commune-autogeree-de-ker-bethanie-a30217434

    Keru

  • Ce n’ est plus une question de légalité ou de légitimité. Les « Â bons-gens » respectables de Groix passent à la criminalité qui peut impliquer l’ homicide, en s’ en prenant à la Maison de Ker Béthanie et à ses occupants.

    Ce matin, donc, à 7 H.00 « Â on » a mis le feu dans l’ appentis du « Â Dr House Shop »... Deux personnes y dormaient , dans la petite chambre. VRAIMENT coup de chance - Keru a entendu une
    explosion. En sortant et en voyant la fumée, on a cru que la voiture était en feu. Il n’ en était rien...
    c’ était la maison. Avant 8 H 00 les pompiers étaient là .

    voilà , « Â il n’ y a pas mort d’ homme », comme on dit. Mais bon, « Â il faut bien nettoyer la racaille !!... Pas de à‡À ici ! » comme quelqu’ un m’ a dit hier.

    La voiture - que les pneus crevés.

    Rowena

  • Hélas, ce genre de crime était à prévoir !

    La bêtise n’a pas de limite...
    et Keru pas de limite à ses rêves :-(
    AM

  • Oui. C’ était à prévoir... Depuis le début, on l’ appréhendait... On n’ est pas aveugle et on connaÎt cette fraction de la population.

    A méditer pour ceux qui disent - « Â mais occuper Ker Béthanie n’ est pas un acte de résistance... Les résistants eux, ils mettaient leur vie en danger. »

    On connaÎt le danger.

    Le rêve d’ une autre humanité reste intact.

    Rowena

  • l’anonyme qui, visiblement, a des infos sur les cabmbriolages groisillons, devrait signer ses messages s’il veut les voir valider.
    et eviter d’écrire en majuscules... c’est désagréable et ça ne remonte pas le niveau ni ne fait disparaÎtre les fautes d’orthographe !
    AM

  • D’un(e) anonyme : VOTRE "SPEUDO" A VOUS MME " AM" C REMUE MERDE

    ... Pour une position claire et non équivoque, Civ. 3ème 7 mars 2001, Pourvoi n° 99-16396, Bull. civ. n° 31 : "La cour d’appel relève souverainement qu’un paraphe apposé à l’endroit des signatures vaut signature."

    H.M. dont le paraphe est connu et situe la personne dans son entourage

  • « La bêtise n’a pas de limite...
    et Keru pas de limite à ses rêves :-( »
    AM

    C’est bien la dernière chose qu’on aura le droit, ou du moins, le pouvoir de faire : rêver sans limites...

    « Hélas, ce genre de crime était à prévoir ! » AM

    Oui, mais "on" pensait que c’était les "squatteureuses" qui mettraient le feu à l’Île et non l’inverse. De la bouche du chef de la gendarmerie, qui est un bon ami, et de celle du Maire qui passait devant les dégâts ce matin, sur les nerfs, et sans vouloir venir discuter avec les occupant-e-s. Il lançait même des "on va les faire dégager" "les gens ne peuvent plus dormir sans fermer leurs portes, ça n’était jamais arrivé !"... etc .

    Monsieur le Maire attise tout autant les flammes que le FN et les autres, lorsqu’il stigmatise les "squatteureuses" et les "marginaux" à la moindre occasion, press, journal municipale, réunions et maintenant enfin, en face, mais sans vouloir de réponse...

    Pour info toujours, sachez que nous accueillons depuis le nouvel an des handicapés, deux sont en ce moment parmi nous. D’autres sont passés et repasseront !

    Merci de n’pas nous brûler cette nuit, ni demain...

    Keru

  • "La cour d’appel relève souverainement qu’un paraphe apposé à l’endroit des signatures vaut signature."

    si le "parapheur" peut être identifié ...
    AM

  • Chacun sait,ou j’ose l’espere qu’un toxico en manque est tout d’abord un malade et de plus potentiellement dangereux pour lui meme et les autres,alors pourquoi le traiter comme une racaille,le résultat est là et je n’en suis pas étonné du tout.
    Une de plus.......

  • Et un malade doit être encadré...

    J’ai hésité à poster mais serieusement Keru, n’essaies pas de jouer aux éduc spé car tu n’en est pas un, c’est un métier et ce n’est peut être pas pour rien ...

    Accueillir des gens c’est sympa mais là ça devient n’importe quoi.

    G.

  • Pour ma part , j’ai surtout une pensée pour la famille nombreuse avec de jeunes enfants logée au dessus de la pharmacie.Dieu merci , il n’y a pas eu de violences lors du cambriolage...mais quel traumatisme pour eux !Une pensée aussi pour tous les autres malades sur Groix qui , pour une raison ou pour une autre , auraient pu avoir besoin de cette morphine....Mais il est vrai que"charité bien ordonnée commence par soi-même".............................................Elizabeth Mahé

  • Bonjour à tous.
    Lectrice assidue de ce blog, c’est pourtant la première fois que je poste un message. Mais je crois qu’il le fallait, car des frissons m’ont parcouru à la lecture de ces évènements.
    Habituellement, quand je dis que je suis groisillonne, on me répond un truc du genre : "quelle chance, vous devez tous vous connaÎtre, ça doit être comme une grande famille..." Et le plus souvent, j’acquiesce.
    Bien que naïve et idéaliste, et malgré ma connaissance des conflits qui ponctuent la vie insulaire, je ne pensais pas qu’un désaccord (aussi profond soit-il) puisse en arriver à de telles extrémités : brûler un lieu dans lequel des gens vivent.
    Alors voilà , je voulais juste exprimer ma profonde déception et mon écoeurement vis à vis de ce geste qui heureusement n’a blessé (physiquement) personne.
    Et j’espère que dans cette affaire (comme dans toutes les autres) la sagesse et la fraternité reprendront le dessus.
    Julie

  • Géniale Julie !

    Par contre "G.", « Et un malade doit être encadré...
    J’ai hésité à poster mais serieusement Keru, n’essaies pas de jouer aux éduc spé car tu n’en est pas un, c’est un métier et ce n’est peut être pas pour rien ... »

    Un malade doit être encadré s’il le souhaite. Cochesse est né dans un Squat sa mère est décédée il y a six mois d’overdose, il a vécu toute sa vie dans une multitude de squat, il ne souhaite pas aller dans les hôpitaux, il a voulu venir là , c’est son choix, son droit, on le soutient, il s’en sort et résiste chaque jour, il n’a agressé personne, ni verbalement ni physiquement, où est donc le problème ?!

    SOS de Ker Béthanie : http://groix.revolublog.com/sos-de-ker-bethanie-ile-de-groix-a37382170

    Keru

  • Eh Elizabeth,

    ah on oublie toujours les pauvres. On veut cacher la misère sur l’Île ?

    ça n’est pas du tout un traumatisme d’être passer prêt du bûcher.

    Keru

  • Certains semblent plus informé-e-s que d’autres : http://breizh.novopress.info/15992/a-groix-le-conservatoire-du-littoral-detruit-dune-main-et-construit-de-lautre/

    (...) "détruite avant fin avril" ; "le marché des travaux de démolition sera attribué en février" (...)

    Keru

  • Bonjour Keru,je n’ai pas compris le sens de ton interpellation à mon égard.Les autres malades sur Groix seraient donc ...riches !Qu’en savons nous ?Et ,pour autant,doivent ils souffrir ?

    Par ailleurs,si le ou les cambrioleurs ne s’étaient pas enfuis en entendant du bruit,que se serait il passé dans cette pharmacie ?Il suffit parfois d’une poussée trop violente,d’une chute malencontreuse...Et la vie de deux hommes bascule , dans l’homicide involontaire pour l’un ,dans la mort pour l’autre.

    Tu es passé près du bûcher , tu as eu peur , tu es choqué par cette folie mais ,dans cet enchaÎnement qui aurait pu virer deux fois au drame , il y avait d’autres protagonistes (riches , pauvres ,malades...qu’importe) que je ne voulais pas qu’on oublie.C’est tout...........................Elizabeth Mahé

  • Certains semblent plus informé-e-s que d’autres : breizh.novopress.info

    tiens donc, sur un site d’extreme droite...

  • « Par contre "G.", « Et un malade doit être encadré... J’ai hésité à poster mais serieusement Keru, n’essaies pas de jouer aux éduc spé car tu n’en est pas un, c’est un métier et ce n’est peut être pas pour rien ... »

    Un malade doit être encadré s’il le souhaite. Cochesse est né dans un Squat sa mère est décédée il y a six mois d’overdose, il a vécu toute sa vie dans une multitude de squat, il ne souhaite pas aller dans les hôpitaux, il a voulu venir là , c’est son choix, son droit, on le soutient, il s’en sort et résiste chaque jour, il n’a agressé personne, ni verbalement ni physiquement, où est donc le problème ? ! »

    Si la personne ne souhaite pas aller se soigner en structure, c’est son choix. Tu as tout à fait raison là dessus.

    Mais je pense que tu es en train de te donner un rôle que tu n’es pas en mesure d’assumer vis à vis de ça. Et qui est au delà des revendications de base en ce qui concerne la destruction de la maison.

  • un certain"G" (sans plus de précision) a eu la chance de passer entre les gouttes de la validation hier (j’étais absente...).
    ENCADRER UN TOXICO !! et pourqupi pas en taule oendant qu’on y est ??
    Un toxicomane est un malade donc à soigner et les raisons de sa toxicomanie également et ce n’est pas le boulot d’un éduc spé. Il ne peut agir qu’en fin de soutien pour la réinsertion S’IL Y A LIEU (ce ne sont pas les éducs de la famille qui vont me contredire)
    Le paradoxe en France est qu’on ne peut obliger quelqu’un à se soigner* mais qu’on peut condamner quelqu’un pour non assistance à personne en danger.
    *Les soins contraints ne servent à rien dans certaines pathologies dont les addictions.
    AM

  • « (...) Mais je pense que tu es en train de te donner un rôle que tu n’es pas en mesure d’assumer vis à vis de ça. Et qui est au delà des revendications de base en ce qui concerne la destruction de la maison. G. »

    Mon rôle ? Ouvrir des lieux autogérés, aider les gens qui y viennent s’illes le souhaitent. Je l’assume pleinement.

    Dans nos revendications, nous demandons que ce lieu continue de fonctionner dans l’esprit de la Doctoresse Résistante Marie-Antoinette Gavet. Nous accueillons donc quiconque le souhaite, nous fonctionnons sans hiérarchie, nous résistons à la guerre mondiale économique et sociale qui ravage la planète, comme nous pouvons. Nous apprenons l’autonomie énergétique, nous la construisons. Nous débattons, nous proposons, nous critiquons, nous agissons, nous nous battons pour la liberté, l’égalité et la fraternité/humanité des personnes/groupes/communautés/régions qui constituent le monde.
    Eh c’est pas pour être à la mode^^

    Elizabeth, mon questionnement était dût à ta phrase : « Pour ma part , j’ai surtout une pensée pour la famille nombreuse avec de jeunes enfants logée au dessus de la pharmacie.Dieu merci , il n’y a pas eu de violences lors du cambriolage...mais quel traumatisme pour eux ! » Je n’aurais pas réagi si tu avais écrit : " Pour ma part, j’ai aussi une pensée pour (...) " le sens des mots que l’on utilise est important, attention donc...
    Tu imagines dans ton second message «  (...) si le ou les cambrioleurs ne s’étaient pas enfuis en entendant du bruit,que se serait il passé dans cette pharmacie ?Il suffit parfois d’une poussée trop violente,d’une chute malencontreuse...Et la vie de deux hommes bascule , dans l’homicide involontaire pour l’un ,dans la mort pour l’autre. »
    Il faut croire que le/la ou les cambrioleureuses n’étaient pas des monstres ni des meurtriers...

    Keru

  • Cambrioler une pharmacie, c’est inacceptable. Mais, s’il le fait est de toxicomanes, cela s’explique sans pour autant être excusable. Comme le dit Franck, en état de manque le toxico potentiellement dangereux pour lui meme et les autres. De fait il y a urgence à fournir l’aide indispensable pour ces personnes, afin de les préserver et de préserver tous les autres individus.

    Incendier volontairement un lieu habité, c’est inacceptable et on peut penser ici que cela n’est pas le fait de toxicomanes. C’est absolument ignoble.

    Enfin, dans autogestion, il y a gestion et dans cette histoire il y a visiblement un défaut de gestion du site et de ses occupants...il est sans doute maintenant certain que cette maison sera détruite. (il fut un temps où dans ma maison du sud, ouverte à toutes et tous, autogérée, j’avais posé une condition pour y accéder : certains produits y étaient absolument proscrits. On y passait pourtant du bon temps)
    Tout cela est bien triste et montre bien que finalement, personne n’est à l’abri d’erreurs, de ratages complets...
    Fido

  • Et puis Kéru...trouve tes renseignements ailleurs que sur novopress...ce ne sont pas des références très élégantes.
    Fido

  • ce ne sont pas des références très élégantes

    Il faut aussi que Keru apprenne à ne pas se laisser berner par des sources se revendiquant "bien pensantes"...
    AM

  • Fido, la ref à novopress était simplement pour souligner la proximité des liens entre eux et le conservatoire... conservateur et extrémiste... qui préfère la nature à l’humain...

    A Ker Béthanie aussi, on a proscrit certains produits ! Et a l’unanimité des habitant-e-s...
    On en est même à proscrire l’alcool ! Mais ça c’est toujours en débat...

    Que ferons-nous des toxicos qui veulent s’en sortir si même les squats se mettent à les refuser ?!

    Keru

  • D’autres organes de presse ont dû faire référence au document du Conservatoire sans pour cela émarger à l’extrême droite ...

    Heureusement qu’il y a des toxicos qui frappent aux bonnes portes quand ils veulent s’en sortir ... Ils courent moins de risques !
    AM

  • Qui t’a dit que la Maison Commune n’est pas une "bonne porte" ?
    Le toxico en question n’est déjà plus toxico...

    Keru

  • @Keru "On en est même à proscrire l’alcool !"

    626.jpg

    ok je sors :)

  • G n’a toujours pas compros qu’il faut s’identifier pour que le message soit validé
    (même par mail privé à l’adresse "contact")
    AM

  • Tom, une règle librement acceptée n’est pas vraiment un interdit au sens ou tu l’entends...

    Attention tu vas halluciner :

    Nous nous fixons et acceptons à partir de ce jour et à l’unanimité des sept occupant-e-s, des dix membres actifs de l’AMMAG et des membres du Groupe GROIX les règles suivantes :

    "Pas de chefs, pas de drogues" : autrement dit, ni tabac, ni alcool, ni rien du tout ! Sauf traitement médical prescrit. En espérant que ça mettra un terme à toutes les rumeurs non fondées qui circulent sur l’Île au sujet de Ker Béthanie, amplifiées par la municipalité à la moindre occasion.

    Nous avons par ailleurs publié un communiqué de L’AMMAG au sujet des évènements récents : http://ammag.revolublog.com/

    Hier soir, un habitant de Ker Béthanie s’est fait casser la gueule par quatre jeunes groisillons - nazillons ? d’une vingtaine d’année sur la place de l’église.

    Keru

  • "Pas de chefs, pas de drogues" : autrement dit, ni tabac, ni alcool, ni rien du tout ! Sauf traitement médical prescrit

    euh, question bete, mais des fois je suis un peu con :)

    si y a un moyen pour se faire prescrire medicalement du tabac a rouler et un 3/4 de chateaux margaux et se faire rembourser par la secu, hesites pas a filer le tuyau.

    faut atterrir keru, tes intentions sont peu etre bonne, mais le monde de oui oui
    cela n existe pas.

    et bien sur aucun groisillon ne s est fait agresser le matin en partant au boulot,

    en semant le vent on ne recolte pas le sun :) :)

    ftw

    jplsk8

  • "Le sens des mots est important,attention donc..."

    A la lecture de cette phrase,j’ai eu un doute:un ton aussi docte,aussi pontifiant... était-ce de l’humour ?Si oui ça tombe bien,je suis très bon public .L’Auguste et le clown blanc sont mes amis et je vénère en vrac Desproges et Devos,Heyer et JKJ,GDurrell et Carrese...et tant d’autres encore !

    Tu as raison Keru:les mots sont importants.Dans "attention donc..."le "donc" est là pour renforcer l’avertissement.Si j’avais écrit "seulement" au lieu de "surtout"(ce que je n’ai jamais souhaité),j’aurais sûrement écopé de 3 heures de colle.

    Les mots sont précis.J’ai bien évidemment écrit "surtout" en pleine connaissance
    de cause.Je le revendique ce "surtout"car je n’ai pas aimé qu’on oublie de citer certains protagonistes.

    Quant au "Eh Elizabeth,on oublie toujours les pauvres.On veut cacher la misère de l’Île..." d’un de tes posts précédents,il est effrayant...Surtout le "toujours"...Et je pèse mes mots...Porter un tel jugement sur quelqu’un que tu ne connais pas dénote une bonne dose de parti-pris ou alors une sacrée étroitesse d’esprit..Ou les deux....................................................Elizabeth Mahé

  • « faut atterrir keru, tes intentions sont peu etre bonne, mais le monde de oui oui cela n existe pas. » JPLSK8

    Ah ba viens voir à Ker Béthanie si ça n’existe pas ! Le paradis sur terre (sauf quand ça sent le brûlé) !

    « 
    Porter un tel jugement sur quelqu’un que tu ne connais pas » Elizabeth

    Comme tu le soulignes, j’ai bien dit "on", et non "tu" ou "vous"...
    Le "on" vise la "majorité" représentée par le maire, qui a pour seule proposition concernant Ker Béthanie, là où les "misérables" sont, de faire évacuer les habitants sur le continent...

    Une réponse lui est d’ailleurs adressée ici : http://ammag.revolublog.com/les-m-i-s-e-r-a-b-l-e-s-a37793221

    Keru

  • je traduis, quand tu parles de "majorité" : une grande partie de la population.
    Aurais-tu oublié qu’une proportion non négligeable de cette population participe (souvent contre son gré...) à l’expérimentation des tes utopies ?
    Quand un de tes invités, venu d’un autre département que le 56, sollicite le RSA,
    as-tu oublié qui le finance ? (bien entendu je ne parle pas des "vernis"*
    qui trichent sur leurs déclarations ou qui défiscalisent par loi Scellier ou équivalentes).
    Des utopies comme les tiennes ne peuvent exister que dans des pays où une solidarité institutionnelle existe de fait.
    Mais, pitié, ne demande pas à une petite commune au bord de la faillite, comprenant si peu de contribuables (et à un taux si faible) de participer en plus au maintien d’une maison pour soutenir une idée qui maintenant frise le délire.
    AM
    si je parle de "vernis" pour ne pas dire "profiteurs" c’est qu’il fait soleil et que Jean-Mi m’a perfusé une dose d’optimisme :-)

  • « Mais, pitié, ne demande pas à une petite commune au bord de la faillite, comprenant si peu de contribuables (et à un taux si faible) de participer en plus au maintien d’une maison pour soutenir une idée qui maintenant frise le délire. » AM

    On a rien demander à la commune Anita, on s’autofinance depuis le début !

    Témoignage de Cochise, le jeune et ancien toxicomane de Ker Béthanie :

    http://groix.revolublog.com/temoignage-de-cochise-jeune-et-ancien-toxicomane-sauve-par-ker-bethani-a37794087

    Keru

  • Les habitants auraient tous renoncé au RSA AAH etc.. ?
    Alors, c’est du coup que je revois ma position... je vous amène trois kilos de patates !!!
    AM
    vous autofinancez aussi le surcharge de travail de la gendarmerie ?

  • « vous autofinancez aussi le surcharge de travail de la gendarmerie ? » AM

    Vue le temps qu’ils passent à discuter et rigoler avec nous lors de leurs passages fréquents, je peux t’affirmer qu’ils ne sont pas surchargés^^ !

    Merci de lire le témoignage de Cochise, ça donne de l’espoir et c’est poignant !

    Keru

  • Chère Marie-Antoinette,
    J’ai la douleur de vous annoncer que votre maison va être détruite pour des raisons de "santé publique". La décision vient du conservatoire... des conservateurs... du conservatisme.
    Avant cette mort...pas très fine je voulais vous faire part de la chance que j’ai eu de vous connaitre...de vous porter dans mes bras... de vous laver et habiller, même si vous pesiez un certain poids ! Aujourd’hui vous ne peser plus grand chose,pas plus que ceux qui essayent d’honorer votre mémoire à travers leurs actions.
    Pour finir, j’aime me souvenir de cette histoire que vous m’aviez racontée, lorsqu’une maman étais venue avec son petit garçon dont les testicules n’étaient pas descendue,vous lui aviez fait part de votre diagnostic d’ectopie testiculaire, à confirmer par un chirurgien. La dame était revenue vous voire et de vous confirmer le diagnostic ..."VOUS AVIEZ RAISON DOCTEUR, MON FILS A BIEN LES TESTICULES EN ETHIOPIE !!!" Aujourd’hui... ou sont les couilles de nos politiques ?
    Recevez toute mon affection. J-Michel

  • "Que ferons-nous des toxicos qui veulent s’en sortir si même les squats se mettent à les refuser ? !" ben Keru !

    Qui parle de refuser des personnes ? Je n’évoque que des produits...alors. Et puis évite de parler de centre d’auto-soins ! à‡a ne veut pas dire grand chose ; le sevrage n’est que la première étape et il reste du chemin pour pouvoir se déclarer clean.

    Enfin tu parles tout le temps de discrimination, de stigmatisation, mais finalement tu passes quand même pas mal de temps à discriminer les autres et sur cette affaire, à stigmatiser le premier magistrat de notre commune.
    Ce serait pas mal aussi d’user un peu moins de citations des uns et des autres. On dirait Filkenkraut le samedi matin sur France Cul avec Hannah Arendt ! ça donne l’impression que tu penses par procuration ! Quand même !

    Tu sais que de mon côté je trouve idiot de détruire cette maison, que l’idée de faire une maison commune ou d’associations (et pourquoi pas d’habitation)...est une bonne idée. Tu sais que dans ce type d’action il faut éviter de tendre le bâton pour se faire battre. Et puis là ça part dans tous les sens. Tous les bâtons sont à disposition, alors évidemment tout le monde tape.
    Pas de chefs, pas de drogues...plus jeunes, nous on disait : ni dieu, ni maitre.

    Allez, bon courage.
    Fido

  • 1 / ne demande pas à une petite commune au bord de la faillite

    2 / on s’autofinance depuis le début !

    3 / Les habitants auraient tous renoncé au RSA AAH etc.. ?

    c’était quoi la question déjà  ?

  • Ker Bethanie transformée en maison commune avec appel urbi et orbi pour trouver des occupants. A charge pour la commune de gérer les "a-côtés" !!
    AM

  • Ah ba viens voir à Ker Béthanie si ça n’existe pas ! Le paradis sur terre (sauf quand ça sent le brûlé) !

    oauis la aussi je veux bien te croire jeru, mais vu la video du precedent squatt au grognon, cela tirait plus sur les egouts que sur le paradis :)

    et les batons pour te faire battre c est par palettes que tu les prends, et faire debouler tous les toxicos de france et de navare sous pretexte de guerison subite je pense pas que ce soit une bonne idee pour apaiser les choses.

    et rigoler avec la marechausee cela fais un peu collabo pour des rebellles :) :) :) :)

    ftw

    jplsk8

  • si G daignait se faire connaÎtre je serais ravie de publier son dernier commentaire, extrèmement pertinent.
    AM

  • « (...) Et puis évite de parler de centre d’auto-soins ! (...) » Fido

    Salut Fido, ceux sont là les paroles (écrites) de Cochise, celui-ci a souhaité qu’on ne change rien à son écrit, mis à part les fautes d’orthographe.

    « (...) Enfin tu parles tout le temps de discrimination, de stigmatisation, mais finalement tu passes quand même pas mal de temps à discriminer les autres et sur cette affaire, à stigmatiser le premier magistrat de notre commune. (...) » Fido

    Je discrimine et stigmatise qui ??? Je condamne fermement les paroles du maire, comme celles de Roger ou d’autres qui, peut-être sans le savoir, engendrent des actions de haine envers nous ! On nous met sur le dos un cambriolage, on nous met le feu, on nous casse la gueule, et après ?!

    Je rappel au sujet de ce cambriolage qui a mis le feu à l’Île, que selon le pharmacien, il est le fait d’une personne qui connaissait bien le lieu, pour avoir agit aussi vite et aussi ciblé ! Les deux qui ont été arrêtés et soupçonnés n’y sont jamais rentré !

    « (...) la video du precedent squatt au grognon, cela tirait plus sur les egouts que sur le paradis »(...) JPLSK8

    Eh oui dans la vidéo réalisée deux mois après l’expulsion... Pourtant c’était pas mal du tout, l’endroit fut un lieu de rencontres, d’échanges, de partages, de convivialité et de bonheur, faisant oublier son passé historique violent et autoritaire...

    « et rigoler avec la marechausee cela fais un peu collabo pour des rebellles :) :) :) :) » JPLSK8

    Ouaip, les militaires et même les flics, sont des humains avant tout. J’ai comme beaucoup de gamins, voulu faire flic ou pilote d’avions de chasse quand j’étais petit. Les "bons" sont rares dans ces corps de métier, mais il y en a, qui désobéissent lorsque les ordres paraissent injustes... !

    Keru

  • Keru !!!!! encore une de tes approximations à la con !

    Dire "tape(z) nous encore dessus" aux plus tolérants de tes commentateurs est un comble !

    Tu laisserais croire aux "bas du front" locaux qu’ils ont des soutiens parmi les plus réfléchis des visteurs de notre blog. C’est une erreur monstrueuse qui ne peut que te porter tort (et ça n’encourage pas à te manifester de la sympathie !)

    AM

  • Redescent sur terre keru,ne te prend pas pour se que tu n’est pas(medecin,assistante sociale psy et j’en passe) chacun son metier....Puis pour etre sincere on peut pas on ne veut pas acceuillir toute la misere du monde ces pseudo toxico qui ne le son pu au bout de deux jours ces pseudo anarchiste d’un week end et j’en passe…..Tous sa pour dire qu’il serai tant que tu arrete(la crise d’ado dur longtemps cher toi) tous ce remue menage qui ne m’ennera a rien apart peu etre satisfaire ton ego (keru anarchiste des bac a sables))) Briz

  • hé Briz...que je connais pas.à‡a c’est du commentaire constructif et instructif ;je ne connaissais pas le verbe S’ENNER. Autant pour moi.!... Habituellement,je ne commente pas les fautes d’orthographe,par principe((hé ouais,j’en ai quelques uns et j’assume)mais là ,forme et fond,SURTOUT le fond...ça me dérange.C’est qui ON dans"on peut pas,on veut pas...etc...etc...

  • le titre est celui de l’article de presse du 20/1 repris en extrait.

    mais libre à tout commentateur de se choisir un titre pour son commentaire
    AM

  • Deux messsages non signés (qui auraient réouvert un débat sur le droit au RSA de
    glandeurs) ne seront pas validés. Je ne connais pas le propriétaire du pseudonyme.
    AM

  • Tuuuuuuuuuuuiiiiiii ! Skons marre !

    Ughh à tou(te)s...Franch’ment, Dallas à côté c’est de la gnognotte !

    Le problême c’est que, comme chez les zap’haches, on tourne un peu en rond, là non ?

    Alors comme ça, y aurait d’ l’ascenseur, su’c’blog-ci. Et pas sur çui plein d"« amour avant tout intérêt personnel » qu’est bourré de «  fraternité d’individus  »...hotte aux normes !

    Bouse ! j’m’a toujours gourré d’blog alors ? Cela dit, j’aime bien la sangsue, moi. Voire l’accent sur...sûr !

    Soyez chic, siouplait ; laissez-moi me désintoxiquer intellectuellement à Ker Béthanie. J’en peux plus. Même Jean-Michel ne peut plus rien faire pour moi.

    TAGADA...SOIN SUINTE !

    À˜lvr, sorte de Cochise dans la colle...

  • En attendant, " A QUELHUIT ON AURA BIENTà”T FINI D’AVOIR LES PIEDS DANS L’EAU"...!!...42OOO€ !!!! que ça a couté, les entreprises privées on de l’avenir sur l’Ile. A GROIX on fait mieux que sur tout le reste de l’hexagone, on fait faire par d’autre...mais sur place !!! y’en a qui mériterais des coups de sac à main...!

  • Anita, si tu ne publie pas mes commentaires, ne publie pas ceux de Jplsk8 ni ceux de Tata Jeannette...sans compter poilagratter et brizgalss.
    Je ne vois pas qui cela peut être, donc, peut être devraient ils signer de leurs vrais prénom + nom de famille eux aussi ?

     ;)

    De toute façon je vois que certains pensent la même chose que moi à propos de la lettre de "Cochise", mais connaissant tes principes, je reste quelque peu choqué du tri qui est fait selon ton humeur et sur le prétexte du Pseudo.

  • mais ce n’est pas TOI qui dois connaÎtre les noms des pseudos des commentateurs de ce blog, ce sont ses admins !
    Et t’inquiète, ils sont pas près d’oublier ceux que tu cites !!
    AM

    et je le répète j’ai même le droit de n’en faire qu’à ma tête, je suis chez moi ici !
    (le jour où tu me proposeras de payer l’hébergeur, on pourra en rediscuter....)
    et la preuve que je fais ce que je veux, c’est que j’ai validé ton commentaire :-)

  • Personnellement,tata jeannette,G.Brizhet poilà gratter,j’connais rien à tout ce monde là (ou du moins,je ne crois pas...)Chacun fait,fait,fait,ce qui lui plait,plait,plait...mais je comprends pas,des fois,pourquoi on se cache derrière une majuscule ou un pseudo.
    Après,si ça permet de s’exprimer alors qu’on ne pourrait pas le faire ouvertement,why not ?

  • "mais je comprends pas,des fois,pourquoi on se cache derrière une majuscule ou un pseudo."

     :-)
    132188 C’est l’estimation du nombre de filles à qui le prénom Claudine a été attribué depuis 1940.

    Mais comme la patronne sait quelle Claudine vous êtes, le commentaire est validé.
    CQFD

    .... JMD

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours