"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 12 janvier 2012 à 12:36

Médiathèque. On lit dans les villages
Le personnel de la médiathèque renouvelle cette année les séances de « Lectures dans les villages ». Ces lectures, qui ont débuté hier chez M. et Mme Badoux, ont lieu le mardi de 10h30 à 11h30, chez l’habitant. Prochaines lectures Le 14 février chez M. et Mme Fay, rue du Gal De-Gaulle.
Le Télégramme 12/01/12

Législatives : 5ème circonscription ?
Les intentions de Thérèse Thiéry tendent des relations déjà compliquées avec le PS. S. Bigata : « Si elle se présente, les électeurs d’Europe-Ecologie seront forcément partagés. Nous sommes très sensibles à ses qualités de gouvernance ». T. Thiéry prendra sa décision en janvier.
C. MARTEEL. Ouest-France 12/01/12

Lutte contre l’échec scolaire
52 personnalités et huit organisations ont signé l’appel lancé par l’Afev, une association étudiante qui soutient des élèves en difficultés dans les quartiers. Face à la « course à l’armement scolaire » à laquelle on assiste aujourd’hui, nous devons unir nos forces pour aider les élèves les plus en difficultés à ne pas sombrer. »
Liberation 11/01/12
Un appel pour lutter contre l’échec scolaire
Boris Cyrulnik, Axel Kahn, Michel Rocard…tous unis pour dénoncer le caractère élitiste de l’école française. Aujourd’hui, l’Afev relance son « Pacte contre l’échec scolaire » assorti des signatures de S. Hessel, de F. Dubet, de chanteurs comme Abd Al Malik ou de journalistes comme Tania Young.
N. Polony Le Figaro.11/01/12

Quotient familial : l’occasion pour Hollande d’enterrer « Mollande »
Tenez bon, Hollande ! L’idée est juste. L’argument de la « solidarité horizontale » m’a toujours semblé creux. Ou alors, il a un sens inavoué. Une motivation cachée, refoulée, inconsciente : il s’agirait d’encourager la natalité dans les milieux aisés et éduqués et de la décourager dans les milieux les plus modestes. Une forme soft d’eugénisme...
P. Riché Rue89 11/01/12

É. Pinte : « Les valeurs de l’Évangile sont incompatibles avec l’extrême droite »
L’Église condamne tous les discours qui tendent à faire des étrangers les boucs émissaires de nos sociétés. Les thèses du FN reposent toujours sur le rejet de l’autre, de la différence, en contradiction avec la conception chrétienne de l’homme. La raison nous conduit à consentir au grand métissage de notre société.
La Croix 11/01/12

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours