A Saint-Nicolas, les pêcheurs forment une famille

Port Saint-Nicolas, Preoc’h pour les intimes, est l’unique port naturel de Piwisy. D’avril à octobre, une vingtaine de canots y sont à flots. « Ici on s’entend vraiment bien. Si l’un d’entre nous a un souci, il y a toujours quelqu’un pour donner un coup de main », raconte Jean-Marc Bernard.
Ouest-France 29/07/11

CGT. Création d’un syndicat interprofessionnel
Les représentants de l’UD CGT ont fait prendre conscience du rôle joué par les salariés saisonniers. «Dans certains secteurs, leurs heures de travail sont supérieures au contrat annoncé ; quant aux conditions de logement elles sont souvent précaires.», dit Jean-Pierre Rouet.
Le Télégramme 29/07/11

Un troc et puces réussi autour de Saint-Léonard
Une bourse d’échanges de vêtements et de jouets avant Noël est également dans les tuyaux. L’année prochaine, deux assistantes maternelles vont faire valoir leurs droits à la retraite. « Mais deux jeunes femmes sont en cours d’agrément, la relève est assurée ! » dit M.F. Gabrièle
Ouest-France 29/07/11

Palette surprise réalise des panneaux pour le cercle celtique
« Nous avons notre expo permanente à l’EHPAD et nous apportons notre concours à l’expo sur les poissons», rappelle M. Kastriottis. Palette Surprise a participé au printemps des jardins et a confectionné des décors pour Ile Teatro, dans le cadre de ses deux derniers spectacles.
Ouest-France 29/07/11

Exposition à l’Ehpad
Une exposition de portraits des pensionnaires actuels et passés est visible dans l’établissement durant une semaine. Des tableaux prêtés par l’écomusée remémorant le quotidien d’hier complète l’exposition. Vernissage ce vendredi de 15 h à 17 h. Ehpad, route de Créhal, entrée libre.
Ouest-France 29/07/11

«Le maire, l’intérêt général et le citoyen»
Les élus communaux et intercommunaux se retrouveront pour le 94e Congrès des maires. Le dernier baromètre de confiance politique a mis en évidence une aggravation de la perte de confiance des citoyens français envers leurs élus, et pour la première fois y compris envers leur maire.
Maire Info 29/07/11