"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Kerlivio, 23h, il y a quelques jours...

Publié le 19 juillet 2011 à 11:00 - 1ere mise en ligne le 18 juillet 2011

Les gamins sont en vacances à la maison, 23h c’est le début de la soirée !
quand soudain...toc toc toc à la fenêtre...
un voisin demande de l’aide : Il n’a plus de moutarde !
Bien que ne le connaissant que très peu, notre généreux fiston lui propose le demi-pot qui traîne dans le frigo.... sauvé !

Le lendemain midi (quand ils se lèvent du moins) les gamins découvrent le pot de moutarde déposé devant la porte.
L’affaire est close.
Sauf que, le surlendemain toujours au levé, vers midi donc, ils découvrent à nouveau un pot (tout neuf cette fois) devant la porte, le voisin est royal !
Mais ce n’est pas tout...
Le sursurlendemain midi, ils découvrent à nouveau un pot tout neuf devant la porte, le voisin devient facétieux ! Telle la petite souris, il dépose son pot de moutarde quand les enfants dorment ...
Mais ...le sursursurlendemain... oui oui..
un autre pot de moutarde ! Hum...un gros blagueur ou un psychopathe de la moutarde ?
Pour en avoir le cœur net, n’écoutant que son courage (à défaut de mettre un réveil) le fiston laisse le pot et note sur un petit papier : "Merci pour la moutarde, mais nous en avons assez, par contre, on manque de mayonnaise"

et le lendemain midi les gamins découvrent ....
une bouteille d’huile, un œuf et la recette de la mayonnaise écrite à la main avec en NB : "... avec le blanc d’œuf, vous conseille la meringue, la recette l’an prochain..."

C’est t-y pas une belle ambiance à Kerlivio ??

JMD

Commentaires :

  • L’affaire est elle éclose ?
    Ma Folle à perdu son Å“uf ...
    le kidnappeur aura fort à faire ..

    Foudebassan...

  • putain qu elle aventure on se croirait au pays des oui oui :) :)

    ftw

    jplsk8

  • Il ne manque plus que les fruits de mer qui iraient bien avec la mayo !

    Supers voisins !

  • Les relations de bon voisinage, en dépit des aléas des séjours irréguliers, font partie
    des bonheurs de notre petit caillou.
    J’ai eu la surprise de voir arriver ma voisine avec un superbe bouquet de ses exceptionnels hortensias qu’elle apportait à Henri pour la fête des Pères. Elle avait dû se douter que ce n’était pas plus une de mes pratiques que celle de fêter son "saint" patron ...
    AM

  • Je suis tout a fait d’accord avec vous ! au passage je vous remercie beaucoup pour ce magnifique site ! casino en ligne
  • Dans le temps,il y avait les veillées ou les familles du village se réunissaient pour parler de leur journée en buvant un coup de café, "Pounch", vin rouge ou "Lagouchich". Les voisins blaguaient sur la vie, sur leur communauté. Après il y a eu la télé ou la famille se réunissait isolé du village devant le petit écran, sans les amis voisins, Mais la famille parlait encore... Entre eux. Ne serais-ce que pour échanger leurs idées ou critiquer les programmes qu’ils regardaient ensemble. Maintenant il y a Facebook sur lequel chaque membre de la famille s’isole devant leurs 592, 1764, 3287 prétendus "amis" qu’ils n’ont même jamais vue. Le monde à bien changé. Alors pour finir je dis que moi, j’aime bien trouver sur mon paillasson, un bouquet d’hortensias, une godaille d’araignées, ou un pot de moutarde.

  • et tu as bien raison

    il y aussi des portes ouvertes de maison où le café est toujours prêt ...
    AM

  • Nous avons connu il y a un mois un jeune homme (35 ans) qui s’appèle Jean et qui vient du Rwanda. Je ne détaille pas l’odyssée qu’il a subi pour sauver sa vie. Bref, il habite dans notre petite ville depuis un certain temps et aujourd’hui il passe en vélo nous dire bonjour et propose son aide pour notre chantier.

    Donc, il s’est mis a travailler comme un pro et je lui ai offert un café. Avec un grand sourire il a dit : AHHH, c’est de l’Arabica, c’est super bon ! Je lui ai répliqué que je l’ai acheté à Groix en Bretagne. Il le trouvait nettement mieux que celui qu’on nous vend en Allemagne et en plus, il disait que cela ressemblait un peu au bon café de son pays.

    Pour finir l’histoire, il s’est proposé pour les jours à venir pour peindre la cave, qu’il savait faire tout cela, enfin bref, je lui demande ce que je lui dois pour tout cela, et il met sa main en direction de son coeur et dit : Non non, ca vient de là , je ne veux rien, je veux aider.

    Vive la société sans facebook !!

    Fana

  • Je me souviens d’une époque ,du côté de Piwisy,où la télé était encore assez rare pour qu’on aille la voir en groupe chez la tante Marianne.Il y avait là une partie du village et ,bien évidemment,au bout de quelques minutes,plus personne ne suivait ce qui se passait dans le poste.Je n’ai absolument aucun souvenir d’aucune émission(c’est fort tout de même !) mais je n’ai pas oublié le goût du gâteau breton(parfumé à la bergamote),les chamailleries de tante Marianne et tante Marie,leurs tabliers de "satin fermière",le café sur la table...
    C’est finalement la télé qui a eu le dessus sur tout cela...Jamais je ne l’aurais cru...................Elizabeth Mahé

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours