"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 23 mai 2011 à 12:34

Rugby. 400 enfants et adultes rassemblés à Port-Lay

À l’issue des joutes, les enfants ont pu se rafraîchir à proximité du Tiki polynésien, tandis que la conseillère générale, le maire et le président du club, C.Guiader, prenaient successivement la parole pour saluer, à l’échelon local et départemental, le dynamisme de cette discipline et ses valeurs.
Le Télégramme 23/05/11

Le spectacle du cercle celtique fait salle comble
Les petits gars, vareuses à poste et leurs cavalières, tabliers virevoltant, ont ouvert la danse au gré des dérobées tournantes ou autres tourbillons de Kerlouan décoiffants. La salle comble s’est jointe à l’hanter dro final. Cet été, Elizabeth reprendra les très courues initiations gratuites.
Ouest-France 23/05/11

La périphérie sud du bourg se dessine
L’ensemble de la zone est inscrit au P. L. U. en emplacement réservé, afin de créer un quartier résidentiel à forte proportion de logements sociaux, dans le cadre du P.L.H.communautaire. Une interconnexion permettra à moyen terme l’extension du bourg et son contournement.
Ouest-France 23/05/11

Raid des courreaux de Groix les 28 et 29 mai
L’île va accueillir le temps 170 rameuses et rameurs. Ces randonneurs privilégiés apercevront le vieux phare de Pen Men surplombant la côte sauvage, les ports mais aussi la pointe des Chats qui offre à ses visiteurs un spectacle de lumière et de couleurs avec ses roches multiples.
Ouest-France 23/05/11

Les petits déremboursements font les grandes inégalités
D. Benamouzig :« La participation financière des assurés augmente, et aux inégalités en termes de couverture des dépenses s’ajoutent des phénomènes de segmentation de l’offre de soins et de la clientèle ». Le CISS : « On retire à l’Assurance maladie des charges que l’on transfère aux usagers qui, pour accéder aux soins, sont vivement encouragés (bientôt contraints ? ) à payer une complémentaire dont les tarifs progressent au minimum de 6% par an ».
E. Calas Rue89 21/05/11

Commentaires :

  • "La périphérie sud du bourg se dessine"

    -un quartier résidentiel à forte proportion de logements sociaux ???

    S’agit il du projet de 140 logements sociaux annoncés il y a quelques années et remit dans un tiroir car très contesté ???

    Olive

  • Les 140 logement sociaux n’ont jamais existé que dans l’imagination débordante de propriétaires voyant déjà débarquer Frébault et Kervénanec dans leur jardin !!

    si je me trompe Olive, donne-m’en la preuve ecrite : les plans de ces 140 logements sociaux. (tiens je suis gentille parce que c’est toi : donne-nous simplement la date et le compte-rendu de la réunion ou du document où cette "info" et parue)

    AM

  • est parue tapé trop vite comme d’hab...

  • Je pose la question, je n’ai pas la réponse sinon je n’aurai pas mis le petit point d’interrogation... BiZZZ OLIVE

  • C’est du direct "live" comme disent les anglophiles OLIVE

  • Bizoci mais dis-moi quand même par qui et où ont été annoncés ces 14O logements sociaux que je rigole un peu ...
    ça doit être par quelqu’un qui ne veut pas savoir que les sociétés d’HLM sont dans la m..e à cause des décisions gouvernementales, que l’Etat pique dans les caisses du 1% patronal (devenu un petit 0,45%, ce qui au passage fait 0,55 % de salaire différé en moins), que les prêts à taux Zéro sont inaccessibles à la plupart des salariés et, pour finir, que les salaires greks tournent autour du SMIC et encore, quand ils ne sont pas ratiboisés par un temps partiel (ou même, pas déclarés...)
    Où trouver avec ça 140 familles pour ces logements ? Je te signale qu’il arrive que certains logements sociaux ne trouvent pas facilement preneur.
    De plus, si de plus en plus de privilégiés continuent à construire ou restaurer des maisons AVEC NOS IMPOTS sous prétexte de les louer 9 ans à un loyer social, il va y avoir de l’encombrement sur le marché de la location !
    On commence d’ailleurs à voir des panneaux et des annonces "à louer à l’année"
    ce qui était inimaginable il y a 10 ans.
    Si ce n’était si désespérant, je pourrais déjà rire en me disant que c’est drôle d’être obligé d’inventer des trucs comme ça pour justifier des votes (locaux ou nationaux...)
    Bon, n’oublie quand même pas que la greke est toujours au chaud :-)
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours