"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Réunion du Conseil Municipal

Publié le 11 avril 2011 à 12:50

Compte-rendu, fin

 Questions diverses

D. Yvon constate : "à jet continu dans la presse locale les appels d’offres passent ; ça fait 3 ou 4 fois qu’on demande à être informés. Veuillez nous en faire part lors du prochain Conseil".

L’élu s’interroge aussi sur l’asso para-municipale Ty Gef : "aucune info, aucun rapport d’activité, aucun rapport financier. Doit-on comprendre que cette asso est en sommeil ? Le CCAS a versé 29.000 € de subventions. Quel est le bilan et le rapport moral ?"
le maire répond que ce sera présenté en CCAS.

D. Yvon s’interroge également sur "l’avancée" du Domicile Partagé. "Le panneau du permis de construire a été retiré, puis remis, puis réenlevé".
Le maire informe que le retard est dû à la faillite du cabinet d’architectes. Les travaux ne se feront pas pendant la période estivale. Les 7 logements de Kimitété seront entrepris avant.

UN administré tient à remercier la municipalité pour les travaux de Pokado.

Un des squatters de Ker Béthanie attire l’attention des élus sur le fait que le sujet de la démolition n’a pas été traitée en Conseil Municipal.
Le maire précise que l’interlocuteur est le Conservatoire du Littoral.
D. Yvon fait savoir qu’il n’est pas favorable à la démolition.
Un auditeur précise qu’il ne faut pas mélanger le squatt et la démolition.

Un autre demande quelle est la situation actuelle de la zone artisanale.
D’après le maire, les marchés sont signés.
Le même demande s’il serait possible de prévoir un point d’eau du côté de Piwisy, de nombreux marcheurs assoiffés le demandent.

En faisant remarquer au maire que la tendance actuelle est à la chute des QI (je ne savais pas si bien dire ...) je lui signale que son exposé sur la prise de compétence de l’eau n’a peut-être pas été entièrement saisi par les présents (et, conséquemment, encore moins par les autres...) et qu’il serait utile de le publier sur le site municipal. Il acquiesce.
Je lui demande s’il existe une raison précise à la disparition des compte-rendus des conseils municipaux sur le même site municipal. il a l’air de découvrir le fait et se tourne vers la DGS.
Pas de réponse ...

Le jeune agriculteur mis en cause pour "l’abandon des cultures" sur les terres Douget, précise qu’il a été très choqué par l’annonce de cet "abandon" faite par le maire lors de ses voeux. Le maire répond qu’il n’en est rien mais un élu de l’opposition muni de ses archives relit la phrase existant bien.
Le jeune agriculteur précise qu’il maintient son exploitation mais qu’avec les producteurs bio, il n’y a plus moyen de faire quoi que ce soit.

Commentaires :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours