Feu vert au transfert de la gestion de l’eau à Cap l’Orient

« Le mode de fonctionnement du SDE ayant été mis en cause par la cour des comptes, il n’y a plus de statu quo possible. Soit nous confions au SDE la compétence de la production et perdons notre autonomie, soit nous abandonnons » explique le maire favorable à la deuxième solution.
Ouest-France 30/03/11

Cinéf’îles. Cap sur l’Afrique
Cinéf’îles programme une soirée africaine au Cinéma des familles, demain. À 18h30, «Benda Bilili», un documentaire. À 20h, un repas africain sera servi à La Marine. A 21h30, projection de «Un homme qui crie», un film tourné au Tchad où une guerre civile endémique fait rage.
Le Télégramme 30/03/11

Tarot-club le Petit au bout
Assemblée générale jeudi 31 mars, 20 h, Bonobo Bar, Port Lay. L’assemblée du 24 mars n’ayant pu avoir lieu, le quorum des 2/3 n’étant pas représenté, une seconde A.G.E. aura lieu le jeudi 31 mars à 20 h précise au local du club et pourra valablement délibérer.
Ouest-France 30/03/11

Réforme de la psychiatrie, le grand enfermement
Le texte n’est analysé qu’au filtre du souci sécuritaire du gouvernement. L’instauration d’un fichier des antécédents médicaux des malades - véritable "casier psychiatrique" - et le durcissement des conditions de sortie des personnes internées ont achevé de catalyser l’opposition au projet de loi. La psychiatrie attendait une réforme sanitaire, elle voulait soigner plutôt qu’enfermer. La voilà confrontée au retour du refoulé asilaire.
Cécile Prieur LEMONDE 29.03.11