L’association Cinéf’îles défend le cinéma de qualité

Cinéf’îles défend un cinéma de grande qualité, loin des produits commerciaux. Pour preuve, la projection jeudi soir de ,Another year, après la présentation du documentaire des enfants de CP de l’école publique, car l’association reste également fidèle à sa vocation pédagogique.
Ouest-France 26/02/11
Les CP de La Trinité ont présenté leur film à Cinéf’îles
Le documentaire laisse s’exprimer les élèves, les montre dans leur cadre scolaire ou extrascolaire et le public découvre des enfants heureux de vivre en milieu insulaire. « Grâce à notre participation à École et cinéma, en partenariat avec Cinéf’îles, les élèves voient 3 films par an».
Ouest-France 26/02/11

Porte-ouverte dimanche au centre de secours
Dimanche 27 février de 14 h à 18 h. Au programme : découverte du centre, des camions, du matériel et des missions des pompiers de l’île, démonstrations de manoeuvres. Tombola et une dégustation de café et de gâteaux sur place. Entrée libre et gratuite.
Ouest-France 26/02/11

La secrétaire générale Murielle Mayer saluée
Le maire a salué l’investissement exemplaire de Murielle «qui a pris chaque dossier à coeur avec une fibre d’élue». Durant ces huit mois d’intérim, elleaura beaucoup travaillé sur la recherche de financement pour les grands chantiers à venir : Pôle mer, réseaux d’eau et d’assainissement.
Le Télégramme 26/02/11

Les Amis du Biche. Les étudiants complètent l’équipage
«Modestement, on a souhaité apporter notre pierre à l’édifice», ont indiqué les étudiants qui ont remis, hier, un chèque de 90€ à l’association. Une plaque en cuivre, portant la mention «licence professionnelle Nautisme 2010-2011» sera apposée sur la coque.
Le Télégramme 26/02/11

Demain dans dimanche ouest-france
Nous irons à la rencontre de Didier Porte, dans « Mon Morbihan à moi ». L’ex chroniqueur de France Inter nous parle de l’île de Groix , où il vient passer ses vacances, et des souvenirs d’enfance qu’il y a gardé.
Ouest-France 26/02/11

PLOEMEUR - La tribune de B. Mélin (majorité départementale)
Nous serons vigilants sur la qualité de notre environnement et la protection de nos paysages. Nous sommes favorables à un recyclage des sédiments de la base des sous-marins.
Ouest-France 25/02/11

Le Drian présent à l’A.G des iles du Ponant
Les îles sont des milieux naturels fragiles : il y a donc un consensus de l’ensemble des maires pour accentuer les actions envers le developpement durable. J.Y. Le Drian a évoqué les projets d’hydroliennes, que ce soit à Brehat, a l’ile de Groix et à Ouessant. Il a aussi présenté la création de l’établissement public Foncier.
Le Télégramme 26/02/11