Les élèves de La Trinité en atelier cuisine

« Nous avons découvert le fameux chou de Lorient qui a bien failli disparaître et nous l’avons utilisé pour en faire des nems crus ou cuits », explique l’enseignante. Au mois de mars, la classe de CM essayera de cuisiner les célèbres moules de Groix, agrémentées d’orties de l’île.
Ouest-France 21/02/11

SNSM. Les sauveteurs suivent une formation
Le mémento remis à chacun à l’issue de la formation reprend les thèmes abordés durant ces deux jours : protection de la victime, alerte des secours, comportement à adopter en cas d’étouffement, de blessure, de brûlure. Technique du massage cardiaque et pose du défibrillateur.
Le Télégramme 21/02/11

La voie communale 42 désormais fermée
En raison de la dégradation avancée de la chaussée, la voie communale n° 42, à Quelhuit, est fermée depuis le 18 février.
Ouest-France 21/02/11

Etel : Non au clapage des boues au large de Groix
Les plaisanciers ont pris une position nette contre le clapage des boues au large de Groix : «La zone est aujourd’hui saturée en pollutions, notamment en mercure : d’après les études du Pr Kayat, cancérologue, les poissons, coquillages et crustacés y sont touchés par de l’arsenic».
le Télégramme 20/02/11

Belle-Ile. Pour le respect des nouveaux, et des autres
L’association avait été créée quand un nouvel élève n’arrêtait pas de se faire «embêter» à l’école. Un nouveau qui venait d’ailleurs. «Un après-midi d’échanges a permis d’élargir la réflexion. D’où un sous-titre à l’ARN : «Pour le respect des nouveaux». «Et des autres».
Le Télégramme 21/02/11