"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 3 février 2011 à 12:45

Les P’tits bouts de chou au centre de secours

Les bambins ont eu droit à une démonstration des dangers domestiques. On leur a montré les divers engins que les sapeurs-pompiers utilisent. « On a beaucoup de soutien de parents. Ils s’investissent bien sachant qu’on est peu d’assistantes maternelles », explique M.-F. Gabrièle.
Ouest-France 03/02/11

Boues : « la majorité locale s’est embourbée »
J. Le Bot : « C’est la pression des associations et l’écho rencontré dans l’opinion publique qui ont contraint les élus de la majorité à évoluer.
Le vote final lors de la séance du 24/9 est éloquent : 66 conseillers ont voté pour, quatre conseillers se sont timidement abstenus dont les élus de Groix.
Ouest-France 01/02/11

EDF EN et ERDF ont antidaté des documents pour échapper au moratoire
A. Vennin appelle à la transparence d’un secteur dominé par EDF et ses filiales. " EDF EN a un avantage sur ses concurrents ! On est dans un cas typique de conflit d’intérêts. Si officiellement l’entreprise est indépendante de sa maison mère et des filiales de celle-ci, dans les faits cette indépendance est virtuelle. Concrètement ces conflits d’intérêts se sont traduits par des fraudes qui ont avantagé EDF EN au détriment de ses concurrents."
P. Collet Actu-Environnement.com 02/02/11

Un ancien gendarme affirme que R. Boulin n’est pas mort noyé
« Ma conviction, c’est qu’il tentait de ramper jusqu’à la berge. Et puis, il avait des traces sur le visage. Comme des griffures rouges », ajoute-t-il. « Il était à genoux ». Francis Deswarte et ses hommes seront selon lui « dessaisis » de l’enquête « trente minutes » après la découverte du corps.
Ouest-France 03/02/11
« Robert Boulin n’est pas mort noyé » affirme un ancien gendarme
« Deux ou trois mois plus tard », lors de l’audition, « les gendarmes ont voulu (lui) faire changer (sa) version ». « Alors que je parlais des traces sur son visage, ils m’ont expliqué que les pompiers avaient fait tomber le corps en le sortant de l’étang. Mais ce n’est pas vrai. J’étais là. »
Libération 03/02/11
"Robert Boulin n’est pas mort noyé", affirme un ex-gendarme
"R. Boulin n’est pas mort noyé. Ce n’est pas possible. Il était quasiment à quatre pattes. La tête hors de l’eau", explique F. Deswarte. L’avocat de la famille, affirme que M. Alliot-Marie, ministre de la Justice, "s’est opposée à la réouverture du dossier Boulin".
Le Monde 03.02.11

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours